Tour de France - Positif au Covid, Geraint Thomas a bien débuté la 14e étape

Par Nicolas GAUTHIER le 13/07/2024 à 13:32. Mis à jour le 13/07/2024 à 16:31.
Tour de France - Positif au Covid, Geraint Thomas a bien débuté la 14e étape
Photo : Sirotti

Outre Tom Pidcock, qui a été contraint de quitter le Tour de France ce samedi matin, un deuxième coureur de la formation INEOS Grenadiers est touché par le Covid : Geraint Thomas ! Mais contrairement à son compatriote, le Britannique de 38 ans a bien pris le départ de la 14e étape de la Grande Boucle. "Je ne me sens pas bien non plus et j'ai été testé positif au Covid. J'ai des symptômes légers, un mal de tête et le nez bouché, mais je suis le protocole de l'équipe et le médecin me surveille. Nous allons voir comment ça se passe aujourd'hui (samedi). Dans la vie normale, ce n'est pas le genre de choses qui vous arrête, mais nous faisons le Tour", a confié, masque sur le visage, le vainqueur de l'édition 2018 au micro de ITV.

Vidéo - Marc Madiot, vendredi soir : "Le Covid traîne..."

Lire la suite de l'article

 

Retour sur l'abandon de Tom Pidcock

Un peu moins de deux heures avant le départ de la 14e étape du Tour de France, la première dans les Pyrénées, l'équipe INEOS Grenadiers a annoncé que l'une de ses têtes d'affiche, Tom Pidcock, quittait la Grande Boucle ! "Tom Pidcock, déçu, ne s'alignera pas aujourd'hui (samedi) sur la 14e étape du Tour de France. Tom présente des symptômes de Covid-19 et, sur les conseils de notre équipe médicale, il va maintenant rentrer chez lui pour se rétablir", indique la WorldTeam britannique sur son compte X. Cette dernière perd ainsi son premier coureur sur ce Tour.

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-