Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants

Par Titouan LABOURIE le 09/07/2024 à 12:34. Mis à jour le 10/07/2024 à 07:32.
Transfert - INEOS Grenadiers a prolongé deux équipiers importants
Photo : Sirotti

Arrivé au sein de l'équipe Britannique en 2018, Jonathan Castroviejo a prolongé avec la formation INEOS Grenadiers jusqu'en 2025. Sur ces 7 années passées au sein de cette écurie, l'Espagnol de 37 ans a participé à 12 Grands Tours, dont 7 Tour de France. Homme de base de l'équipe, le rouleur-grimpeur fait aujourd'hui partie des équipiers les plus fiables du peloton et a donc prolongé pour une saison. Mais il n'est pas le seul à poursuivre son aventure chez INEOS, puisque Connor Swift a prolongé jusqu'en 2026. Le Britannique de 28 ans est arrivé au sein de cette formation en 2023 et a participé à son premier Grand Tour sous les couleurs de l'équipe à l'occasion du Giro cette année.

Vidéo - Castroviejo, équipier précieux de Rodriguez sur ce Tour

Lire la suite de l'article

 

Jonathan Castroviejo : "Cette équipe est pleine de jeunes talents..."

"Je suis super content d’avoir prolongé avec l’équipe. C’est quelque chose sur lequel nous avons travaillé cette année et c’est bien d’avoir tout réglé et d’avoir une idée claire pour la saison prochaine. Je voulais rester avec l’équipe et cela me rend heureux de savoir que je serai là pour une autre année", déclare Jonathan Castroviejo. "C’est un environnement dans lequel je me sens heureux, valorisé et où nous travaillons toujours bien ensemble. Chaque année, le niveau augmente, ce qui signifie qu’il faut toujours s’améliorer et c’est bien de pouvoir le faire ici. Cette équipe est pleine de jeunes talents et de coureurs qui ont un brillant avenir dans le cyclisme, et c’est gratifiant d’être ici pour les aider et les conseiller là où je peux. J’ai l’impression que l’équipe va dans la bonne direction et c’est agréable de faire partie de l’état d’esprit de revenir pour gagner à nouveau le Tour."

 

Connor Swift : "J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent"

"J’ai l’impression de m’être bien intégré dans l’équipe au cours des deux dernières années et j’ai toujours voulu rester ici. J’aime faire partie d’une équipe qui s’efforce toujours de gagner chaque course et qui a cette approche à fond à chaque fois que nous nous alignons", affirme Connor Swift. "Mes objectifs pour les deux prochaines saisons sont de réussir de bonnes campagnes sur les classiques de printemps, de faire partie de l’équipe du Tour de France et de chercher à récupérer ce maillot rayé des équipes nationales sur mes épaules. Ce sont des objectifs qui, je le sais, me pousseront et me motiveront, et s’il y a une chose que j’ai apprise en étant avec mes coéquipiers, c’est de ne jamais abandonner et de toujours croire en soi. J’ai hâte de voir ce que les deux prochaines saisons me réservent."

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

18:06 Tour de Romandie Autour de Joao Almeida... l'armada UAE face à Evenepoel 17:52 Liège-Bastogne-Liège Julian Alaphilippe : "J'ai toujours tout donné..." 17:30 Route Lance Armstrong : "Pogacar... ce sont des choses qu'on ne voit jamais" 17:26 Tour de Turquie Tibor Del Grosso : "Ma première victoire sur route..." 16:50 Tour de Bretagne Felix Orn-Kristoff fait coup double sur la 4e étape ! 16:31 Agenda Romandie, Turquie, Bretagne, Francfort... le programme de la semaine 16:08 Tour de Romandie Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne le direct ? 15:38 Liège-Bastogne-Liège Romain Grégoire : "J'étais dans le match, mais..." 15:23 Tour de Turquie Tibor Del Grosso la 2e étape... première victoire professionnelle 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... et pour seulement 9,99€ pour 1 an 14:49 Tour d'Italie Bientôt le Giro... le parcours du 108e Giro d'Italia, dès le 9 mai 14:42 Tour de Romandie Remco Evenepoel enchaîne déjà... sa première course par étapes ! 14:04 Tour de Romandie Parcours, startlist, profil... le Tour de Romandie débute mardi 13:40 Tour de Bretagne Où et comment suivre la 4e étape... la diffusion TV gratuite 13:18 Liège-Bastogne-Liège Cedrine Kerbaol : "Ça n’a pas marché... je reviendrai" 11:51 Liège-Bastogne-Liège Axel Laurance : "On a vraiment tout essayé" 11:04 Liège-Bastogne-Liège Tom Pidcock : "Je suis un peu déçu..." 10:45 Tour de Turquie Simon Dehairs : "Avoir Jonas Rickaert pour lanceur..." 10:26 Liège-Bastogne-Liège Demi Vollering : "Je suis une femme, parfois..." 10:11 Liège-Bastogne-Liège Lotte Kopecky : "Une course que je peux gagner"
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelle est votre Classique Ardennaise préférée ?








Publicité ADS
-
-