Tour de Romandie - Autour de Joao Almeida... l'armada UAE contre Evenepoel
Si Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) arrive en tant que grand favori sur le Tour de Romandie 2025, la formation UAE Team Emirates XRG est toujours solide sur les courses par étapes du WorldTour. Cette année, c'est Joao Almeida, vainqueur du Tour du Pays basque, qui occupera le rôle de leader. "Le Tour de Romandie est toujours une course difficile, avec une météo imprévisible et des ascensions vraiment exigeantes, mais je me sens bien en ce moment", a déclaré le Portugais.
Vidéo - Pour Almeida et UAE... il faudra battre Evenepoel !
Lire la suite de l'article
"J'ai un bon pressentiment..."
"Le Tour de Romandie est toujours une course difficile, avec une météo imprévisible et des ascensions vraiment exigeantes. Je me sens bien en ce moment, et l'équipe est très motivée. On va prendre les choses jour après jour et chercher des opportunités — j'espère qu'on pourra se battre pour un bon résultat. La victoire sur Itzulia a été incroyable et j'ai un bon pressentiment pour le reste de la saison, alors que l'on se rapproche du Tour de France", explique Almeida.
Pablo Torres, Jay Vine et Felix Grossschartner auront pour consigne d'accompagner le plus loin possible Almeida lorsque la route s'élèvera. Rune Herregodts et Ivo Oliveira seront également présents en Suisse cette semaine, tout comme Jan Christen, très impressionnant sur La Flèche Wallonne mercredi dernier

Nacer Bouhanni et son temps canon à Valence… les Cardis ont terminé