Tour de France
Tour de France - Jérôme Pineau et ses 40 ans : «Le plus beau cadeau» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Jérôme Pineau et ses 40 ans : «Le plus beau cadeau»

Mardi, Jérôme Pineau a eu le bonheur d'apprendre que sa formation B&B Hotels-Vital Concept était invitée sur le Tour de France en juillet prochain. Une première pour cette formation créée il y a trois ans, et une première pour Pineau en tant que dirigeant. 

Vidéo - Jérôme Pineau sur le Tour : "J'ai versé une petite larme"

"Je viens d'avoir 40 ans, c'est certainement le plus beau cadeau. On l'attendait. Depuis trois ans qu'on a fondé cette équipe, on était dans l'attente de participer au Tour de France. C'est chose faite aujourd'hui, on est invités. Maintenant, il va falloir être très bon, et on va préparer ça au mieux car pour nous c'est une énorme opportunité d'être présent sur cette grande course", a-t-il déclaré au micro de Cyclism'Actu en marge de la présentation du parcours de Paris-Nice ce mercredi.

 

"Quand Christian Prudhomme m'a appelé, c'était énorme"

Cette nouvelle, Pineau l'a apprise mardi matin après avoir reçu un coup de fil de Christian Prudhomme. Un moment plein d'émotion : "Je l'ai su quelques heures avant vous. Christian Prudhomme m'a appelé au téléphone pour me dire qu'on serait invités sur le Dauphiné et le Tour. C'était énorme", explique-t-il. "On l'attendait, il y avait des signes, on se disait qu'on n'était pas moins bons que les autres. On a vu aussi le recrutement de tout le monde, je ne remercierai jamais assez mon ami Cédric Vasseur d'avoir recruté Guillaume Martin chez Cofidis, parce que Wanty-Gobert sans Martin ce n'est plus la même équipe. Ensuite, on savait qu'on était en train de progresser, le projet se met en place. On se disait que ça allait être la bonne année, mais tant qu'on n'a pas le coup de fil de Christian Prudhomme... Quand il appelle, on a le coeur qui s'accélère, et quand les bonnes nouvelles arrivent alors c'est génial. Une petite larme a coulé. Je suis quelqu'un d'émotif, et ce genre de choses me fait verser une larme, parce que c'est un grand moment de bonheur. C'était très émouvant parce qu'on sait par où on est passés, on sait aussi ce qu'est la déception de ne pas y aller, donc j'ai savouré."

 

"Maintenant, mon rôle est quasiment terminé"

Jérôme Pineau a donc fait son travail, et c'est désormais à ses coureurs de prendre le relais : "Mon rôle est quasiment terminé, maintenant c'est à eux de jouer, à Arthur Vichot, Bryan Coquard, Pierre Rolland... Ils sont tous très heureux c'est sûr, ils attendaient ce retour sur le Tour. Avec Pierre, on a prévu de travailler dans ce but et unique but d'être prêt pour juillet, et Bryan avait envie de revenir sur le Tour, pour aussi gommer ces 27 millimètres qui lui avaient manqué à Limoges. Voilà, les grands coureurs dans la grande course, et ceux-là en sont. Maintenant il va falloir qu'ils soient dignes de l'invitation, qu'ils retrouvent le panache qu'ils ont eu par le passé dans le Tour", a conclu Pineau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le 107e Tour de France dimanche à Paris ?







Publicité

Partenaires

Publicité