Tour de France - Benoît Cosnefroy a renoncé aux France... et au Tour de France

Par Titouan LABOURIE le 25/06/2025 à 16:38. Mis à jour le 28/06/2025 à 08:29.
Tour de France - Benoît Cosnefroy a renoncé aux France... et au Tour de France
Photo : @decathlonAG2RLM

Mauvaise nouvelle pour l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale. En effet, l'écurie française a annoncé que l'un de ses leaders, Benoît Cosnefroy, est forfait pour les prochains Championnats de France (29 juin) et le Tour de France (5 au 27 juillet) ! Tombé sur le Tour de Suisse et victime de contusion au genou, il ne sera pas remis à temps pour ces prochaines échéances. Un coup dur pour le Normand, à qui la première semaine du Tour correspondait parfaitement, avec de nombreuses arrivées pour puncheurs... qui plus est sur ses terres.

Vidéo - La victoire de Cosnefroy sur le GP du Morbihan 2025

Lire la suite de l'article

 

Une année 2025 à oublier...

"Suite à sa chute au Tour de Suisse, Benoit Cosnefroy a subi une contusion au genou. Malheureusement, il ne sera pas rétabli à temps pour disputer les Championnats de France et le Tour de France. La date de son retour à la compétition sera communiquée ultérieurement", a déclaré la formation Decathlon AG2R La Mondiale.

Malgré une belle victoire sur le Grand Prix du Morbihan début mai, cette saison 2025 est à oublier pour Benoît Cosnefroy. Déjà victime de problème au genou en début d'année, le Français n'avait pas pu débuter sa saison avant la fin avril. Une saison qui doit donc de nouveau mettre en pause.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:27 Analyse Seixas, Finn, Philipsen… les talents à suivre de la génération 2006 16:14 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu... pour moins de 1€ par mois 15:52 Transfert XDS Astana recrute un vainqueur d'étape sur La Vuelta 15:30 Route Tobias Lund Andresen : "Si je devais lancer les sprints d'Olav Kooij… 15:07 INTERVIEW Vincent Lavenu : "Paul Seixas ? C'est moi-même qui l'ai fait signer…" 14:56 Route Une nouvelle équipe italio-grecque ? Patrick Lefevere n'est pas convaincu 14:39 Vélo La mythique marque italienne Bianchi en grosse difficulté financière 14:11 Route Wout van Aert : "Le Tour des Flandres ? Je continue à y croire, mais…" 13:56 Transfert À 39 ans, Wout Poels roulera toujours chez les pros en 2027 ! 13:40 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 arrivées, dont deux coureurs WorldTour 13:17 Tour d'Italie Mortirolo, Zoncolan, chronos… le parcours du Giro d'Italia 2027 12:50 Route Les acteurs du cyclisme pro ont voté pour une ligue pro autonome 12:38 Route En difficulté financière, une équipe féminine va disparaître 11:43 Route Audrey Cordon-Ragot devient directrice d'une course féminine belge 11:21 Transfert Mercato vélo pour 2026-2027... voici toutes les dernières infos 10:59 Transfert La Unibet Rose Rockets avec seulement 26 coureurs en 2027 ? 10:14 Cyclo-cross Aubin Sparfel : "Seixas et Bisiaux ? Je suis différent..." 09:57 Tour d'Italie Pourquoi Remco Evenepoel devrait manquer le Giro d'Italia 2027 09:48 Transfert Pas de Q36.5 ou d'Unibet : l'équation se resserre pour Primoz Roglic 09:40 Tour d'Italie Vincenzo Nibali: "Paul Seixas intéressé par le Giro… pas un hasard"
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Nos Partenaires

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-