Tour de France
Tour de France - Pierre Latour sera «co-leader avec Romain Bardet» Photo : @AG2RLMCyclisme

Tour de France - Pierre Latour sera «co-leader avec Romain Bardet»

Dans une interview accordée sur le site le sport dauphinois, Pierre Latour (AG2R La Mondiale) revient sur le rôle qu'il aura sur le prochain Tour de France (29 août-20 septembre) : "Normalement, on attaquera le Tour en co-leader avec Romain. Au vu du début de Tour très compliqué, cela se fera ensuite en fonction de la route et de la course" a t-il déclaré. Le coureur drômois est ensuite revenu sur son programme et ses objectifs à venir. 

Pierre Latour, maillot blanc du Tour de France 2018

 

Un programme de course français en vue du Tour

Le meilleur jeune du Tour de France 2018 débutera sa saison sur la Route d'Occitanie (1er-4 août) et sera au départ du Mont Ventoux Dénivelé Challenges le 6 août. En vue du Tour de France prochain, il s'alignera sur le Critérium du Dauphiné (12-16 août) et aux Championnats de France (20-23 août). Une participation à Liège-Bastogne-Liège (4 octobre) et à certaines autres classiques est également prévue.

Pierre Latour s'est également confié sur ses objectifs en vue de la reprise : "Je veux faire les meilleurs résultats possible. Après, nous, en France, on a été confiné pendant plusieurs mois alors que certains autres pays n’avaient pas les mêmes règles. Il va peut-être y avoir une différence de niveau. Les premières courses vont servir à reprendre du rythme et se jauger." On aura un aperçu de la forme du coureur sur sa course de reprise, la Route d'Occitanie.

 

Le programme de Pierre Latour

1-4 août : Route d'Occitanie

6 août : Mont Ventoux Dénivelé Challenges

12-16 août : Critérium du Dauphiné

20-23 août : Championnats de France

29 août-20 septembre : Tour de France

4 octobre : Liège-Bastogne-Liège

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité