Tour de France - Pello Bilbao : «Je connais ces routes par coeur»

Par Arthur DE SMEDT le 30/06/2023 à 15:50. Mis à jour le 01/07/2023 à 15:03.
Tour de France - Pello Bilbao : «Je connais ces routes par coeur»
Photo : @BHRVictorious

Né à seulement quelques kilomètres de Bilbao - dans la ville de Guernica - Pello ... Bilbao (ça ne s'invente pas) va vivre un départ de Tour de France unique ce samedi. A l'instar de son leader de la Bahrain Victorious Mikel Landa - qu'il tentera d'aider à monter sur le podium - le coureur de 33 ans ne pouvait pas rater cette 110e édition pour profiter de la fête qui s'annonce ce weekend dans son Pays-basque natal. "Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi le cyclisme est si important pour les Basques... C'était déjà le cas même avant que je sois né ! On a toujours eu une grande culture vélo, surtout en compétition. J'imagine que le fait qu'on soit une petite région doit jouer. Les villes sont proches les unes des autres, donc le vélo est un bon moyen de circuler pour nous tous, et certains deviennent coureurs", a expliqué le 9e de la Grande Boucle 2021 lors d'une conférence de presse virtuelle ce vendredi.

Vidéo - Pello Bilbao va connaître la ferveur du Tour à domicile !

Lire la suite de l'article

 

Pello Bilbao : "Gino Mäder sera avec nous sur ce Tour"

Deux premières étapes tracées sur ses routes d'entraînement et qui pourraient convenir aux qualités de Pello Bilbao, à l'aise sur ces profils. "Evidemment je connais toutes les routes des trois premières étapes, ce sont mes routes d'entraînement habituelles. Ca va être deux belles premières journées, on a pas l'habitude d'avoir des étapes si corsées dès le début, même si ce n'est pas si dur que ça. Ça va être serré jusqu'au bout, tout devrait se jouer dans la dernière côte de Pike", pronostique-t-il.

Mais Bilbao a bien failli remettre en cause sa 4e participation à la plus grande course du monde suite au tragique accident de Gino Mäder sur le Tour de Suisse, sur lequelle il était aussi engagé. "C'est sûr que la course arrive dans un moment très difficile pour moi... Quand c'est arrivé, continuer à courir n'avait plus de sens. Je n'étais plus du tout optimiste et motivé pour le Tour de France. Mais après quelque temps passé en famille, je me suis rendu compte que le seul moyen d'avancer était de convertir cette tristesse et cette émotion en énergie pour faire quelque chose de spécial sur le Tour. Gino sera avec nous pendant tout ce Tour", a-t-il conclu.

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-