Tour de France
Tour de France - Pavel Sivakov : 'Le Tour est l'objectif principal' Photo : Sirotti

Tour de France - Pavel Sivakov : "Le Tour est l'objectif principal"

L'année 2020 a commencé de la meilleure des manières pour Pavel Sivakov en prenant la 2e place de la Cadel Evans Great Ocean Road Race. Le coureur de 22 ans a de grandes ambitions pour cette saison, dont une majeure : une participation pour le 107e Tour de France"Bien sûr, je veux aussi jouer sur les courses du printemps, mais le Tour de France est vraiment l'objectif principal. Je crois en une sélection, à condition de m'entraîner dur. Il est extrêmement difficile de décider une sélection, mais c'est le but. Pourquoi cela ne serait-il pas possible ? Être avec Team Ineos est extrêmement difficile pour être au Tour de France, car presque tous les coureurs sont assez bons pour mener une autre équipe. Nous avons également un certain nombre de gagnants cette année encore qui se concentre sur le Tour", explique Pavel Sivakov dans des propos rapportés par Cyclingnews.

Tour des Alpes 2019 - Pavel Sivakov remporte l'édition 2019

9e du Tour d'Italie, et vainqueur du Tour des Alpes et du Tour de Pologne, la même année, le Franco-russe est ambitieux pour la suite de sa carrière. En prenant de l'expérience au sein de la formation britannique, le natif de San Dona di Piave espère suivre l'exemple de ses leaders Geraint Thomas, Christopher Froome et Egan Bernal. "Le grand objectif est de gagner un jour le Tour. Mais d'abord, je veux devenir encore meilleur en tant que cycliste et acquérir de l'expérience dans le Tour. Je suis encore jeune et je veux y aller doucement", conclut-il.

 

Egan Bernal : "Le Tour, mon unique objectif"

Si Pavel Sivakov se rend sur le 107e Tour de France, il devra se mettre au service d'Egan Bernal. Le Colombien fait de la Grande Boucle sa priorité en 2020. "Le Tour de France, ce sera mon premier et unique objectif sérieux. Les autres courses seront orientées vers cet objectif. Les deux dernières années, on est toujours partis avec deux leaders, cette fois il y en aura trois. Mais c'est toujours le plus fort qui a gagné. En 2018, la première option était Froome et Thomas a gagné, l'année dernière c'était Thomas et je l'ai emporté. L'important sera que l'équipe nous soutienne sur les étapes plates et ensuite la course mettra chacun à sa place", explique le vainqueur sortant.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Aucune course jusqu'au 1er juin : le Tour de France 2020 peut-il avoir lieu ?







Partenaires