Tour de France - Quintana et Valverde ? «De la confiance»
Par Sarah MEYSSONNIER le 16/06/2015 à 16:47
Vidéo -
Lire la suite de l'article
A 18 jours du départ du Tour de France, nombreux sont les coureurs prétendant à la victoire finale. Lors d'une conférence de presse, Nairo Quintana a évoqué son rêve de porter le maillot jaune sans avoir le monopole du statut de favori. En effet, le coureur colombien n'est pas la seule tête d'affiche de la 102e édition de la Grande Boucle et il le sait.
"Nous devons tenir compte du fait que Contador a gagné 7 grands Tours, que Nibali en a gagné 3 et que Froome a déjà gagné le Tour. En face d'eux, je suis celui qui a remporté le moins de courses", a déclaré Quintana dans l'auditorium Movistar de Bogotá. "Je sais qu'avec l'entrainement et le travail que j'ai fait durant toute l'année, je pars tranquille pour le Tour." ajoute-il.
Le leader de la Movistar s'est dit confiant dans sa condition physique et se trouve "dans un poids idéal". Quintana est revenu sur la force de l'équipe espagnole et la présence d'Alejandro Valverde à ses cotés :
"Il y a beaucoup de confiance entre nous, nous sommes unis et nous pourrions rendre la course difficile pour nos rivaux et la tourner à notre faveur."

Cédric Vasseur: "Je reçois tous les jours des coups de fil..."