Tour de France - Mark Cavendish, sous le choc : «Un Tour tellement dur»

Par Nicolas GAUTHIER le 26/10/2023 à 11:32. Mis à jour le 28/10/2023 à 15:40.
Tour de France - Mark Cavendish, sous le choc : «Un Tour tellement dur»
Photo : @LeTour

Ayant finalement décidé de repousser sa retraite d'un an, Mark Cavendish a assisté mercredi à la présentation du Tour de France 2024. Passé très proche de s'offrir une 35e victoire historique l'été dernier (2e derrière le Belge Jasper Philipsen à Bordeaux) avant de malheureusement quitter le Tour le lendemain sur une chute et une fracture de la clavicule, l'ancien champion du monde a expliqué qu'il était "un peu sous le choc" après avoir découvert le parcours de la 111e édition de la Grande Boucle.

 

"C'est peut-être le parcours du Tour le plus difficile que j'ai pu voir"

"C'est dur, tellement dur. C'est peut-être le parcours du Tour le plus difficile que j'ai pu voir", n'a pas hésité à déclarer le Britannique de 38 ans à GCN. Si ce parcours du Tour de France 2024 paraît en effet ardu, le sprinteur de la formation Astana Qazaqstan Team aura toutefois plusieurs occasions de lever les bras, huit étapes dites de plaine étant au programme. "Il y aura quelques opportunités, mais il faudra les saisir, c'est tout le problème. Je pense que l'arrivée à Turin (3e étape) sera la première occasion pour les sprinteurs", précise-t-il en guise de conclusion.

A lire aussi...

L'info en LIVE

11:26 Chronique Cyrille Guimard sur Paul Seixas : "Faire le Tour à 19 ans…" 11:05 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Pas de Val d'Enfer pour cette année..." 10:47 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 10:29 Tour de Belgique Maillot rose fluo sur le Tour de Belgique, objectif buzz ! 10:10 Tour de Suisse Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar n’était pas comme d’habitude..." 09:45 Tour de Suisse Marcel Camprubí, 2e : "Le niveau ici est incroyablement élevé" 09:27 Tour de Belgique Olav Kooij au départ du Tour ? "C'est assez flou..." 09:07 Tour de Suisse Romain Grégoire : "On espère que ça promet un bel été" 09:00 Route Un Allemand de la Visma victime d'une fracture de la clavicule 08:40 Carnet Noir Un coureur Irlandais âgé de 16 ans est décédé à l'entraînement 08:20 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et quand regarder la 6e étape ? 08:00 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 07:54 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart a été transportée à l'hôpital après sa chute 07:40 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur le Tour de France ? 07:03 La Route d'Occitanie Thibaud Gruel : "L'équipe a cru en moi toute la journée" 07:00 Transfert Un sprinteur Tchèque quittera Picnic la saison prochaine ? 18/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? C'était une décision difficile" 18/06 Tour de France Wout Van Aert renonce au prochain Tour de France 18/06 Transfert Le mercato Hommes 2026-27… les dernières rumeurs et infos de transferts 18/06 Cyclism'Actu Tous les pronostics des courses WorldTour avec et sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-