Tour de France
Tour de France - Madiot : «Le Tour à huis clos, on change de dimension» Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Madiot : «Le Tour à huis clos, on change de dimension»

Mercredi, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a déclaré qu'un Tour de France à huis clos était une possibilité afin d'éviter une annulation de l'épreuve. Interrogé par nos confrères de France Bleu, Marc Madiot, le manager de l'équipe Groupama-FDJ, a évoqué cette hypothèse : "Toutes les propositions sont bonnes à entendre ou à écouter, ça veut dire qu'on est déjà dans l'après ou que l'on se prépare à passer à l'étape suivante après cette période bien dramatique du confinement. Alors, comment arriver à faire un huis clos sur le Tour de France ? C’est quand même beaucoup plus compliqué que sur Paris-Nice", s'interroge-t-il.

Pierre Rolland : "Un Tour a huis clos, ça parait compliqué"

Pour Madiot, un huis clos sur le Tour, même si ça peut être une bonne idée, semble quasiment impossible à mettre en place : "Autant c'est facile à réaliser dans un stade ou sur une course cycliste en circuit comme le championnat de France. Mais imaginer tout le parcours du Tour de France avec des départs et des arrivées à huis clos, on change de dimension. C'est un problème inédit, ça me parait très compliqué. Arriver à bloquer le public en permanence pendant un mois dans tous les endroits de France, pas facile", a-t-il ajouté.

De son côté, Jérôme Pineau, le manager de l'équipe B&B Hotels - Vital Concept (qui doit découvrir le Tour pour la première fois cette année), n'est pas fan de l'idée du huis clos : "Il y a eu des scenarios évoqués car effectivement il faut se projeter. Si le Tour devait se dérouler à huis clos, ce serait triste. Ce ne serait pas un Tour comme les autres. Le Tour est une fête populaire, la caravane du Tour, le village départ du Tour, le public sur le bord de la route font partie intégrante du spectacle. Le Tour de France, c’est plus qu’une simple compétition cycliste. C'est un événement, un événement chaque jour avec son scénario, avec un public différents", a déclaré Pineau.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité