Tour de France
Tour de France - Les Champs pour Kristoff, Thomas sacré Photo : @LeTour

Tour de France - Les Champs pour Kristoff, Thomas sacré

Alexander Kristoff (UAE Team Emirates) a remporté la 21e et dernière étape du Tour de France sur les Champs-Elysées. Au terme d'un sprint très serré, le champion d'Europe s'est imposé devant John Degenkolb (Trek-Segaredo) et Arnaud Démare (Groupama-FDJ). Assuré de la victoire finale depuis hier, Geraint Thomas (Team Sky) remporte officiellement le Tour de France 2018 devant Tom Dumoulin (Sunweb) et Chris Froome (Team Sky).

Le résumé de la 21e étape du Tour de France

Pour son dernier Tour de France, Sylvain Chavanel (Direct Energie) a l'honneur de rentrer seul en tête sur les Champs-Elysées, après la parade traditionnelle des coureurs avant d'arriver sur Paris. La course s'emballe ensuite et une échappée de 6 coureurs prend directement forme : Silvan Dillier (AG2R), Damien Gaudin (Direct Energie), Taylor Phinney (EF-Drapac), Michael Schär (BMC), Nils Politt (Katusha) et Guillaume Van Keirsbulck (Wanty-Gobert). Derrière, la Groupama-FDJ et la Bora contrôlent, mais l'échappée prend du champ. A 20km de la ligne, ils comptent encore plus de 30 secondes d'avance sur le peloton. Mais ce dernier revient inéxorablement, ce qui pousse Politt a sortir seul à 8km de l'arrivée. Mais il est finalement repris lui aussi, et le sprint royal va avoir lieu, malgré des tentatives de Marcato et de Lampeart, qui est repris à 400m de la ligne. Degenkolb lance le sprint mais il est dépassé par Alexander Kristoff qui s'impose devant l'Allemand et Arnaud Démare.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires