Tour de France - Le KOM de Pike pour Wout van Aert, Vingegaard va vite

Par Titouan LABOURIE le 30/06/2023 à 16:48. Mis à jour le 01/07/2023 à 10:45.
Tour de France - Le KOM de Pike pour Wout van Aert, Vingegaard va vite
Photo : @JumboVismaRoad

A la veille du Grand Départ de ce 110e Tour de France, les coureurs sont allés repérer le final de la 1ère étape, autour de Bilbao. Et parmi eux, les deux leaders de la Jumbo-Visma, Wout van Aert et Jonas Vingegaard ont fait forte impression. Accompagnés de leurs coéquipiers, les deux coureurs ont notamment effectué l'ultime ascension de cette 1ère étape, la Côte de Pike (2,1km à 9,4%). Comme la majorité des coureurs, le Belge a partagé ses données sur l'application Strava, et il a pris le KOM (record de l'ascension la plus rapide) sur cette Côte de Pike. Effectuant la montée en 5'35" soit à 21,6 km/h de moyenne. Van Aert a d'ailleurs appelé sa sortie "Roi !!! Pour un jour", sachant bien que son record risque d'être battu lors de la 1ère étape.

Vidéo - Le parcours de cette 1ère étape du Tour de France

Lire la suite de l'article

 

Jonas Vingegaard impressionne

Ces données nous montrent la difficulté de cette Côte de Pike, qui est souvent comparée avec le Mur de Huy ou avec la Côte de La Redoute. Jonas Vingegaard, l'un des deux grands favoris de ce Tour de France, a lui aussi fait parler lors de cette reconnaissance. En effet, le Danois a été aperçu en train d'avaler les sections les plus pentues de cette ultime montée à une vitesse délirante, laissant ainsi une très grosse impression. Ses données Strava n'ont en revanche pas été communiquées. Bien évidemment, tout ceci est anecdotique, puisqu'il ne s'agit que de la reconnaissance. Mais les deux Jumbo-Visma dégagent tout de même une grosse puissance uelques heures avant l'instant de vérité.

>

L'info en continu

10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-