Tour de France - La Vache qui rit de retour sur le Tour... 90 ans après !

Par Cyclism'Actu le 08/02/2024 à 11:42. Mis à jour le 11/02/2024 à 07:10.
TDF
Photo : @LeTour

Plus de 90 ans après sa première participation, La Vache qui rit, marque iconique du Groupe Bel, distillera à nouveau sa bonne humeur lors des trois prochaines éditions du Tour de France et du Tour de France Femmes avec Zwift ! Grâce à ce partenariat triennal, La Vache qui rit sera au cœur de la caravane lors de toutes les étapes françaises du parcours avec une mission: célébrer la France qui rit ! Le Tour de France partage avec La Vache qui rit les valeurs fondamentales et intemporelles de positivité et de proximité.

Vidéo - Voici le parcours du Tour de France 2024 !

 

Un dispositif inédit et populaire présenté ce printemps

Depuis plus d’un siècle, ces 2 entités charment des générations de Français grâce à leur patrimoine très riche et leur mélange unique de passion, de goût et de divertissement. Ce sont également des marques populaires et emblématiques qui ont su franchir avec succès les frontières hexagonales et s’affirmer comme des références mondiales : le Tour de France est diffusé dans 190 pays et 125 portions de La Vache qui rit, présente dans 120 pays, sont consommées chaque seconde dans le monde. Les retrouvailles entre ces deux monuments se présentent comme une évidence.

Icône des tables familiales, La Vache qui rit ira cet été à la rencontre de toutes les générations, sur les routes de France. A travers sa caravane « La France qui rit », elle incitera à propager la bonne humeur tout au long du parcours à travers des activations collaboratives, des dégustations et surtout, une vague de rires et de sourires pour toutes les générations de spectateurs et téléspectateurs de la plus grande course cycliste du monde. Pour célébrer son retour sur les routes du Tour, La Vache qui rit compte bien faire honneur tout l’été à son statut d’incontournable dans le cœur des Français. Le dispositif de ce partenariat sera dévoilé en avant-première à l’occasion de la quatrième édition de la Cyclosportive La Vache qui rit, prévue à Lons-le-Saunier, berceau jurassien de la marque, les 25 et 26 mai prochains.

 

Les déclarations d'Anne-Sophie Carrier et de Christian Prudhomme

Anne-Sophie Carrier (directrice générale de Bel France)

"Ce partenariat avec le Tour de France est une immense fierté. Il symbolise notre engagement à créer des moments de joie et de partage avec l’iconique La Vache qui rit. Notre marque patrimoniale, accessible et populaire, aura un rôle à jouer : célébrer la France qui rit et embarquer tous les Français dans une expérience à la fois drôle, sportive et savoureuse."

 

Christian Prudhomme (directeur du Tour de France)

"Comme pour le Tour de France, tout le monde connaît La Vache qui rit®. Nous sommes ravis de ce retour car elle tient une place à part dans le cœur des Français et incarne parfaitement les valeurs du Tour. Avec La Vache qui rit®, le mois de juillet s’annonce sous le signe du rire et de la célébration populaire."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

09:51 Route Le Challenge Raymond Poulidor... le point résultats et classements 09:32 Route Un coureur d'Euskaltel-Euskadi prend une retraite prématurée à 27 ans 09:15 Tour des Alpes Diffusion TV... sur quelle chaîne et à quelle heure ? 09:03 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 08:51 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 08:20 Tour des Alpes Chris Harper : "Tous les favoris étaient à l'avant..." 07:46 Tour des Alpes Romain Bardet : "C'était une bonne étape inaugurale" 07:30 Route Warren Barguil, une côte cassée : "Tellement de déception..." 07:10 Infirmerie Clavicule cassée pour Oscar Onley... la 3e en 8 mois ! 15/04 Mondiaux Montréal et le Canada se préparent déjà pour les Mondiaux 2026 15/04 Agenda Flèche Wallonne, Tour des Alpes, Liège... le programme de la semaine 15/04 VTT - CDM Blevins l'a emporté devant Koretzky, Loana Lecomte encore loin 15/04 Tour d'Italie Biniam Girmay sur le Giro... son lieutenant français aussi 15/04 Piste - Coupe des Nations Une ultime journée sans podium pour les Bleus 15/04 Amstel Gold Race Mathieu van der Poel : "J'espère m'amuser sur Liège... " 15/04 Flèche Wallonne BORA-hansgrohe sans Primoz Roglic... mais pas sans atouts 15/04 Amstel Gold Race Lorena Wiebes : "J'ai juste envie de me frapper... " 15/04 Tour de France Intermarché-Wanty viendra sur le Tour avec un pur sprinteur 15/04 Transfert Demi Vollering chez FDJ-SUEZ en 2025... ça serait fait ! 15/04 Média Cyclism'Actu sans pub et sans pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-