Transfert - Picnic PostNL a débuté son mercato avec trois nouvelles recrues !

Par Paul-Antoine STEVENIN le 08/10/2025 à 17:09. Mis à jour le 10/10/2025 à 11:33.
Transfert - Picnic PostNL a débuté son mercato avec trois nouvelles recrues !
Transfert
Photo : @picnicpostnl

L'équipe Picnic PostNL a été discrète depuis le début du mercato, mais c'est désormais de l'histoire ancienne ! En effet, l'équipe néerlandaise a enfin démarré ses transferts en annonçant pas moins de trois nouvelles recrues pour la saison 2026. Pour les deux premières, la formation de Max Poole n'est pas allée chercher bien loin puisque ce sont l'Irlandais Dillon Corkery, stagiaire dans cette même structure depuis le 1er août, et Oliver Peace, issu de son centre de formation. En plus de ces deux jeunes coureurs va s'ajouter l'arrivée de James Knox, qui rejoint l'équipe néerlandaise pour un an, après avoir passé huit ans dans l'équipe Soudal Quick-Step.

Vidéo - Oscar Onley, 4e du dernier Tour de France

Lire la suite de l'article

 

"Mon objectif est d'obtenir les meilleurs résultats possibles"

Déjà 11e d'un Tour d'Espagne, James Knox possède des qualités de grimpeur qu'il n'a plus à démontrer et devrait devenir un équipier important pour des leaders tels que Max Poole et Oscar Onley qui ne cessent de monter en puissance. "Ce qui m’a attiré chez Team Picnic PostNL, c’est l’opportunité de travailler avec de jeunes coureurs talentueux comme mes compatriotes britanniques, Oscar Onley et Max Poole." a-t-il d'ailleurs expliqué sur le site de l'équipe Picnic PostNL. "Je suis ravi de faire partie d’une solide culture d’équipe et de contribuer à son succès continu. Mon objectif est toujours d’obtenir les meilleurs résultats possibles dans les plus grandes courses, et sur le vélo, j’apporte un soutien et une constance solides, tandis qu’en dehors du vélo, je vise à être une présence positive et motivante au sein de l’équipe."

De plus, avec l'arrivée d'Oliver Peace dans ses rangs, l'équipe Picnic PostNL s'offre un autre équipier capable de bien passer les bosses et qui excelle dans l'exercice solitaire. Son développement a ainsi été calculé pour lui permettre de devenir, à terme, un leader de cette formation : "Dans un premier temps, il jouera un rôle de soutien important dans les courses par étapes, mais nous lui donnerons toutes les opportunités de continuer à développer l’endurance, le sens de la course et la régularité nécessaires pour le WorldTour. Le voir relever ce défi sera un moment de fierté pour tous ceux qui ont travaillé avec lui." a expliqué le directeur sportif de l'équipe néerlandaise. Enfin, avec Dillon Corkery, l'équipe Picnic PostNL ajoute un nouvel atout à son train de sprint, bâti pour emmener Fabio Jakobsen sur les plus grandes courses du calendrier.

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-