Tour de France
Tour de France - La ville de Grand-Champ veut le Tour en 2021 Photo : Sirotti

Tour de France - La ville de Grand-Champ veut le Tour en 2021

Absente du parcours du Tour de France en 2019 et 2020, la Bretagne pourrait bien être à nouveau à l'honneur en 2021. En effet, la commune de Grand-Champ dans le Morbihan a déposé une candidature pour accueillir le départ d'une étape de la Grande Boucle dans un peu moins de deux ans, une information relayée par Ouest France. Grand-Champ n'est pas la seulle ville intéressée puisque Bordeaux ou encore Dunkerque ont déjà fait part de leur désir de recevoir le Tour en 2021.

Vidéo - Le parcours du Tour de France 2020 en 3D

La dernière fois que le Tour de France avait fait escale en Bretagne, c'était en 2018, déjà dans le Morbihan. La ville de Sarzeau avait alors été le théâtre de l'arrivée de la 4e étape, avec la victoire au sprint de Fernando Gaviria, tandis que Lorient avait accueilli le départ de la 5e étape le lendemain pour une arrivée à Quimper dans le Finistère, où Peter Sagan avait levé les bras. Les coureurs avaient passés une troisième journée en Bretagne puisque la 6e étape partait de Brest pour arriver à Mûr-de-Bretagne, où Dan Martin s'était imposé devant Pierre Latour.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité