Tour de France Femmes - Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour

Par Audrey QUETARD le 22/04/2024 à 20:15. Mis à jour le 23/04/2024 à 20:34.
Tour de France Femmes - Lotte Kopecky a choisi... elle ne fera pas le Tour
Tour de France Femmes
Photo : Sirotti

Pas facile de combiner les Jeux olympiques et le Tour de France Femmes avec Zwift, surtout quand la 3e édition de la Grande Boucle féminine doit s'élancer de Rotterdam le 12 août au lendemain de l'omnium sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines, en région parisienne. En somme, Lotte Kopecky a préféré faire un choix face à un enchaînement de grandes échéances très ambitieux. La Belge de la SD Worx-Protime fera donc l'impasse sur le Tour, elle qui avait terminé deuxième l'an passé derrière sa coéquipière Demi Vollering. L'information a été confirmée par sa formation au lendemain de Liège-Bastogne-Liège.

Vidéo - Lotte Kopecky a remporté Paris-Roubaix 2024

 

Les JO en priorité après le Giro

Lotte Kopecky n'a pas pu réellement performer sur les Ardennaises. Il n'empêche que la championne du monde a signé une campagne de Classiques réussie, avec ses victoires sur Paris-Roubaix et aux Strade Bianche. Elle totalise cinq succès depuis le début de sa saison. Seulement cette année, la coureuse de 28 ans fait des Jeux de Paris une priorité. Elle préparera le grand rendez-vous de l'été sur le Giro (7 au 14 juillet). Reste qu'elle avait été l'une des principales protagonistes de la dernière édition du Tour de France Femmes, en ramenant le maillot vert, un gain d'étape, une deuxième place au général et le souvenir de six jours en Jaune. 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE FEMMES

"Elles arrivent !" L'opération avec la FFC continue

TOUR DE FRANCE FEMMES

La Bretagne accueillera le Grand Départ en 2025

TOUR DE FRANCE FEMMES

Le 1er Zwift Challenge à l'Alpe d'Huez... le 18 août

L'info en continu

19:07 Tour de France Neilson Powless : "C'était le seul à pouvoir gagner..." 18:55 Tour de France Guillaume Martin : "On a eu notre chance... c'est manqué" 18:53 Tour de France Remco Evenepoel : "Je reste concentré sur le podium..." 18:48 Tour de France Tous les pronostics sur le Tour avec et sur Cyclism'Actu 18:21 Tour de France Tadej Pogacar : "Parfois, je ne sais pas pourquoi j'attaque" 18:04 Tour de France Romain Grégoire : "J'ai tout donné, donc aucun regret" 17:50 Tour de France Richard Carapaz : "C'est une merveilleuse victoire" 17:32 Tour de France Marc Fayet : "À quand ce jour sans... pour Tadej Pogacar ?" 16:53 Tour de France Richard Carapaz la 17e étape... Vingegaard ne rassure pas 16:32 Tour du Val d'Aoste Ilkhan Dostiyev remporte une 1ère étape... de 40 km 16:04 Tour de France Pourquoi Magnus Cort Nielsen porte une moustache... bleue ? 15:56 Transfert Le Mercato 2024-2025... toutes les infos et les rumeurs 15:31 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe devrait perdre de nombreux coureurs 14:53 Tour de France Deux sprinteurs abandonnent lors de la 17e étape du Tour 14:21 Tour de France L'équipe Astana Qazaqstan perd un quatrième coureur 14:10 Tour de France Une taupe chez UAE Team Emirates ? Mais qui est "Mou" ? 13:56 Critérium Le calendrier complet des 13 Critériums d'après Tour de France 13:33 Route Le DS d'une équipe féminine provisoirement suspendu trois mois 13:15 Tour de France Jonas Vingegaard : "Le maillot à pois ? Je préfère le Jaune" 13:05 Tour de France 1 an et 9,99 euros... Cyclism'Actu sans pop up et sans pub
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Jonas Vingegaard qui renverse Tadej Pogacar en 3e semaine du Tour, vous y croyez...









Publicité
Publicité
-
-