Tour de France Femmes - La 3e étape, premier sprint massif à Angers ? Parcours
Après deux journées exigeantes et favorables aux puncheuses, en atteste la prise de pouvoir historique de la Mauricienne Kim Le Court (AG Insurance-Soudal) au général, on devrait assister ce lundi 28 juillet au premier véritable sprint massif de cette 4e édition du Tour de France Femmes. Avec 163,5 km à parcourir entre La Gacilly et Angers sur un parcours presque plat comme la main, les sprinteuses ne voudront pas laisser échapper cette première opportunité de lever les bras.
Vidéo - Kim Le Court dans l'Histoire avec son maillot Jaune
Lire la suite de l'article
Lorena Wiebes intouchable... et Marianne Vos de retour en Jaune ?
Et avec l'abandon de Charlotte Kool (Picnic PostNL), double vainqueure d'étape l'an passé, la voie semble totalement dégagée pour Lorena Wiebes (Team SD Worx-Protime). Bredouille en 2024, la Néerlandaise aura à coeur de renouer avec le succès sur la plus grande course du monde, elle qui compte trois victoires (en 2022 et 2023). Très forte à Quimper pour régler toutes les favorites, mais seulement deuxième suite au numéro de Mavi Garcia (Liv AlUla Jayco) dans le final, la championne d'Europe fait figure d'ultra favorite si l'emballage final se déroule de manière fluide.
Parmi les outsiders, on peut citer Elisa Balsamo (Lidl - Trek), Ally Wollaston (FDJ - SUEZ), Linda Zanetti (Uno-X Mobility)... et bien sûr Marianne Vos (Visma | Lease a Bike), même si l'actuelle porteuse du maillot vert manque sur le papier légèrement de puissance pour espérer la victoire sur un sprint plat. A égalité avec Kim Le Court au général, la légendaire coureuse batave peut en revanche tout à fait espérer récupérer le maillot Jaune, ce qui sera le cas si elle finit devant la Mauritienne ce lundi.
Le parcours de la 3e étape
- Lundi 28 juillet – Étape 3 : La Gacilly - Angers / 163,5 km


L'équipe Decathlon CMA CGM, nouveau maillot, nouveau vélo... votre avis ?