Tour de France Femmes - Demi Vollering : «Pauline est très forte, c'est serré...»

Par Noah VIGNAUD le 01/08/2025 à 19:20. Mis à jour le 02/08/2025 à 09:00.
Tour de France Femmes - Demi Vollering : «Pauline est très forte, c'est serré...»
Photos : @FDJ_SUEZ / @WielerFlits

Ce vendredi avait lieu la 7e étape du Tour de France Femmes entre Bourg-en-Bresse et Chambéry, remportée par la Française Maëva Squiban (UAE Team ADQ), qui réalise un formidable doublé. Dans la lutte pour le classement général, les favorites se sont neutralisées ce vendredi. Si Kim Le Court (AG Insurance-Soudal Team) a été distancée un temps dans le col du Granier, elle a pu revenir sur le groupe des favorites dans la descente menant à Chambéry. Demi Vollering (FDJ-SUEZ) a, elle, accéléré dans les derniers hectomètres du Granier, sans réussir à faire de différence. Tout se jouera donc ce samedi dans le col de la Madeleine, un final qui s'annonce exceptionnel alors que les trois grandes favorites, Pauline Ferrand-Prévot (Team Visma | Lease a Bike), Katarzyna Niewiadoma-Phinney (CANYON//SRAM zondacrypto) et Demi Vollering, se tiennent en 5 secondes.

Vidéo - Pauline Ferrand-Prévot... rivée sur la 8e étape du Tour !

Lire la suite de l'article

 

"Je me doutais déjà que Kim (Le Court) n'était pas super aujourd'hui..."

Après l'arrivée, Demi Vollering est d'abord revenu au micro de Wielerflits sur les difficultés du jour de Kim Le Court : "C’était assez surprenant. Je me doutais déjà que Kim n’était pas super aujourd’hui, car son équipe n’a rien fait, et elle-même était parfois un peu à l’arrière. Elle n’avait pas la même allure que les autres jours. À un moment, j’ai vu qu’elle devait laisser un petit écart. Mais au final, elle a quand même réussi à revenir, donc c’est très impressionnant. Sinon, Pauline était très forte, elle a bien durci la course. Mais ce n’était pas une montée super raide. Il y avait aussi pas mal de vent, donc dans les roues, tu avais quand même un avantage. Au final, on voit que tout le monde se tient de très près".

Elle poursuit sur le virage qui sera à son nom demain dans le col de la Madeleine : "Comme beaucoup de gens le savent maintenant, mon slogan c’est 'It all starts with dreaming' (tout commence par un rêve). C’est écrit sur mon vélo. Je veux inspirer les gens à bouger, parce que l’activité physique, ce n’est pas seulement important pour le corps, pour la santé physique, mais surtout pour la santé mentale. On s’est dit que pendant ce Tour, ce serait sympa de donner vie à cette idée, et c’est comme ça qu’est née le 'Move to Dream Corner' ('Virage bouger pour rêver). Au fond, quand tu bouges, tu libères ton esprit, tu peux rêver. Et les rêves te donnent un but, ce qui t’aide beaucoup dans la vie", conclut-elle.

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement de la 7è étape

1FRAMaeva SQUIBANUAE Team ADQ03h58'26
2FRACedrine KERBAOLEF Education-Oatly+51
3USARuth EDWARDSHuman Powered Health (F)m.t.
4NEDShirin VAN ANROOIJLidl-Trek (F)+53
5POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQ+1'00"
6MAUKimberley LE COURT PIENAARAG Insurance-Soudal Teamm.t.
7NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protimem.t.
8NEDDemi VOLLERINGFDJ United-SUEZm.t.
9POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacryptom.t.
10NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)m.t.
11BELLotte KOPECKYTeam SD Worx-Protimem.t
12FRAPauline FERRAND PREVOTTeam Visma | Lease a Bike (F)m.t
13FRAJuliette BERTHETFDJ United-SUEZm.t
14NEDMareille MEIJERINGMovistar Team (F)+1'02"
15FRACelia LE MOUELCeratizit-WNT Pro Cycling Team+1'11"
16AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Teamm.t
17FRAMarie LE NETFDJ United-SUEZm.t
18BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Teamm.t
19FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZm.t
20NEDPauliena ROOIJAKKERSFenix-Premier Techm.t

Tour de France Femmes avec Zwift - Classement général provisoire après la 7è étape

1MAUKimberley LE COURT PIENAARAG Insurance-Soudal Team22h28'31"
2FRAPauline FERRAND PREVOTTeam Visma | Lease a Bike (F)+26"
3POLKatarzyna NIEWIADOMACanyon // SRAM zondacrypto+30"
4NEDDemi VOLLERINGFDJ United-SUEZ+31"
5NEDAnna VAN DER BREGGENTeam SD Worx-Protime+35"
6NEDPauliena ROOIJAKKERSFenix-Premier Tech+1'04"
7FRACedrine KERBAOLEF Education-Oatly+1'09"
8AUSSarah GIGANTEAG Insurance-Soudal Team+1'14"
9FRAEvita MUZICFDJ United-SUEZ+1'35"
10FRAJuliette BERTHETFDJ United-SUEZm.t.
11POLDominika WLODARCZYKUAE Team ADQ+1'56"
12NEDPuck PIETERSEFenix-Premier Tech+2'33"
13NZLNiamh FISHER-BLACKLidl-Trek (F)+3'57"
14ITABarbara MALCOTTIHuman Powered Health (F)+5'41"
15NZLElla WYLLIELiv AlUla Jayco+6'36"
16FRAMaeva SQUIBANUAE Team ADQ+7'02"
17NEDEline JANSENVolkerWessels Womens Pro Cycling Team+7'14"
18ESPMavi GARCIALiv AlUla Jayco+7'50"
19BELJustine GHEKIEREAG Insurance-Soudal Team+7'55"
20NEDNienke VINKETeam Picnic PostNL (F)+9'15"

A lire aussi...

L'info en LIVE

18:58 INTERVIEW Jérôme Coppel : "Tant que je parle vélo, je suis toujours très content" 18:35 Tirreno-Adriatico Arnaud De Lie : "J'ai fait l'un de mes meilleurs efforts..." 18:19 Route Joaquim Rodriguez : "Je ne vois personne rivaliser avec Tadej Pogacar" 17:52 Transferts Decathlon CMA CGM sur la piste de deux grimpeurs français 17:34 Route Patrick Lefevere : "Tant que Seixas ne finit pas chez UAE Team Emirates..." 17:13 Route L'UEC a dévoilé six nouvelles épreuves européennes pour 2026 et 2027 16:55 Championnats de France Les Championnats de France de cyclo-cross en Bretagne 16:32 Paris-Nice Kévin Vauquelin, 4e au général : "Nous allons dans la bonne direction" 16:09 Tirreno-Adriatico Paul Magnier après sa chute... un bilan médical rassurant 15:45 Route Damiano Caruso : "Avant, c'était 70 % de travail et 30 % de plaisir..." 15:29 Route Pas de course en mai, juin et juillet pour Roglic : "Ça me convient" 15:04 GP de Denain Le GP de Denain - Porte du Hainaut 2026... c'est ce jeudi ! 14:43 Route 8e de Paris-Nice, Mathys Rondel prolonge avec la formation Tudor 14:25 Route Une équipe continentale portugaise suspendue temporairement 14:02 Transfert Arnaud De Lie chez Red Bull-BORA-hansgrohe dès l'an prochain ? 13:45 Route Óscar Freire : "Je pense que Pogacar est le meilleur de l'histoire" 13:29 Paris-Nice Un Belge d'Alpecin-Premier Tech souffre d'une grave blessure 13:27 Média Toutes vos vidéos vélo à retrouver sur Cyclism'Actu TV Youtube 13:13 Paris-Nice Jonas Vingegaard : "Je gagne Paris-Nice... enfin !" 13:10 Jeu Cyclism'Actu Tous vos pronostics de courses WorldTour… c'est sur Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar va-t-il (enfin) remporter Milan-Sanremo ce samedi ?







-
-
-