Tour de France - Encore un forfait pour le Tour... l'Espagnol Pello Bilbao
Par Titouan LABOURIE le 26/06/2026 à 13:13
Pello Bilbao doit renoncer au Tour de France. Il y a deux mois, le coureur de la Bahrain Victorious avait annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière professionnelle à l'issue de cette saison, la seizième de son parcours au plus haut niveau. Le Basque avait fait de la Grande Boucle son principal objectif de cette dernière année, avec l'espoir de revivre le succès d'étape décroché à Issoire en 2023. Mais il ne sera finalement pas au départ. Victime d'une infection virale contractée il y a deux semaines lors du Tour Auvergne-Rhône-Alpes, une épreuve marquée par de nombreux abandons liés à des problèmes de santé, l'Espagnol n'a pas réussi à récupérer à temps.
"Pello Bilbao n'a pas récupéré à temps pour être sélectionné pour le Tour de France"
La nouvelle a été officialisée par la Bahrain Victorious dans un bref communiqué publié sur les réseaux sociaux : "Malheureusement, en raison d'une infection virale contractée pendant le Tour Auvergne-Rhône-Alpes, Pello Bilbao n'a pas récupéré à temps pour être sélectionné pour le Tour de France. Il va désormais observer une courte période de repos afin de récupérer complètement avant de reprendre sa préparation en vue de ses objectifs pour la seconde partie de la saison."
Les prochains objectifs de l'Espagnol restent encore à définir, lui qui avait construit une grande partie de sa préparation autour du Tour de France.
