Tour de France - Deux maillots pour le Tour pour la Visma… aux fans de choisir

Par Paul-Antoine STEVENIN le 21/04/2026 à 19:28. Mis à jour le 23/04/2026 à 14:47.
Tour de France - Deux maillots pour le Tour pour la Visma… aux fans de choisir
TDF
Photo : @vismaleaseabike

Ça commence à devenir une habitude, le maillot de la Visma | Lease a Bike se doit de faire peau neuve pour le Tour de France ! En raison de sa couleur jaune, le maillot quotidien de l'équipe néerlandaise ne peut pas être porté sur la Grande Boucle, au risque de le confondre avec le maillot de leader. Depuis 2021, la formation de Jonas Vingegaard et de Wout van Aert nous a donc habitué à dévoiler des maillot très recherchés, souvent en lien avec l'histoire du Tour, où la culture du pays du Grand Départ. Et cette année ne déroge pas à la règle puisque l'équipe Visma | Lease a Bike a dévoilé deux versions d'un maillot inspiré par l'architecture Barcelonaise, qui accueillera le Grand Départ de l'édition 2026. Et pour trancher entre les deux versions — l'une sombre et l'autre claire — l'équipe néerlandaise a demandé à sa communauté de voter.

Vidéo - Jonas Vingegaard déjà vainqueur du maillot jaune cette année...

 

"Met en avant le langage caractéristique de Barcelone"

À 9h ce mardi matin, la Visma | Lease a Bike a dévoilé ses deux maillots en expliquant que "inspirée par le Grand Départ du Tour de France à Barcelone, l'équipe Visma | Lease a Bike dévoile son nouveau maillot du Tour 2026. Le design s'articule autour du concept créatif #TheArchitect, qui met en avant l'influence d'Antoni Gaudí et le langage visuel caractéristique de la ville." Tout en annonçant que ce seront les fans de l'équipe qui auront le dernier mot quant au choix du maillot arboré sur les routes du prochain Tour de France : "Pour la deuxième fois seulement dans l'histoire de l'équipe, les fans jouent à nouveau un rôle direct dans le processus de conception. Ils peuvent choisir entre deux versions du maillot, une édition sombre et une édition claire, toutes deux basées sur le même principe de conception."

Voter pour le maillot de la Visma | Lease a Bike pour le Tour de France 2026

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:44 Route Tiesj Benoot en stage en Espagne... son retour attendu prochainement 09:22 Tour d'Italie Trois coureurs ont abandonné sur la 11e étape, Ballerini touché... 09:11 Tour d'Italie Parcours, favoris… la 12e étape du Giro pour des sprinteurs ? 08:54 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec la Corsaire TV ! 08:35 Route Des nouvelles de l’Espagnol Jaume Guardeño après son très grave accident 08:16 Route Léa Curinier prolonge l'aventure avec la formation FDJ United-SUEZ 07:59 4 Jours de Dunkerque Laurence Pithie :"Meus, Marit... On a un train super fort" 07:38 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "On a essayé de s'économiser au maximum" 07:19 4 Jours de Dunkerque Bryan Coquard : "J’ai mal manœuvré, mais je suis content" 07:00 Média Toutes vos vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Youtube : Cyclism'Actu TV 20/05 Média Les vidéos du Giro et des 4JDD sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 20/05 Tour d'Italie Ils ne sont plus que 164 coureurs toujours en course sur ce Giro 20/05 4 Jours de Dunkerque Victor Langellotti : "On a vu les vidéos du chrono de Ganna" 20/05 4 Jours de Dunerque Lorenzo Manzin : "La conjoncture est vraiment compliquée..." 20/05 Route L'agent de Pogacar vise le 1er contrat à 1 million... du cyclisme féminin 20/05 Tour de Suisse Jasper Philipsen et Mathieu van der Poel attendus au départ ! 20/05 Tour d'Italie Sur quelle chaine TV, à quelle heure regarder la 12e étape du Giro 20/05 4 Jours de Dunkerque Thomas Champion: "L'arrêt de St Michel ? Toujours motivés" 20/05 Média Abonnement Cyclism'Actu sans pub sans pop up : 9,99€ pour 1 an 20/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "L'objectif était plutôt de se défendre"
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-