Tour de France - Daniel Martinez connaît son programme avant le Tour

Par Clément LABAT-GEST le 11/02/2023 à 21:40

Tour de France - Daniel Martinez connaît son programme avant le Tour
Photo : @INEOSGrenadiers

Après une entame discrète sur le Tour de San Juan (25e), le natif de Soacha a retrouvé des couleurs sur les championnats de Colombie : 5e du contre-la-montre et 2e de la course en ligne. Quid désormais de la suite de sa saison ? Dans un article paru au média Revista Mundo Ciclistico, Daniel Felipe Martinez (INEOS Grenadiers) a ainsi indiqué retrouver le sol européen à l'occasion du Tour de l'Algarve (15-19 février), avant d'enchaîner avec Paris-Nice (5-12 mars) et le Tour du Pays basque (3-8 avril). Le coureur colombien de 26 ans va également participer aux classiques ardennaises. "Ce sera un premier bloc intéressant, après nous nous reposerons pour préparer le Tour", a-t-il déclaré.

Vidéo - Daniel Martinez va retourner sur le Tour du Pays basque


Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  


 

Bernal, Martinez, Rodriguez... INEOS Grenadiers dévoile ses plans pour le Tour

Cela fait désormais plus de trois ans - 2019 - et la sacre d'Egan Bernal que l'équipe britannique INEOS Grenadiers n'a pas réussi à conquérir un nouveau Tour de France. Certes, elle a été deux fois sur le podium (3e avec Richard Carapaz en 2021, puis toujours 3e avec Geraint Thomas l'an dernier), mais l'écurie du World Tour en veut plus désormais. À l'occasion de la prochaine Grande Boucle, du 1er au 23 juillet, elle devrait ainsi se présenter avec un trio de leaders : Egan Bernal (26 ans), Daniel Felipe Martinez (26 ans) et Carlos Rodriguez (22 ans). Steve Cummings, directeur sportif d'INEOS Grenadiers, a fait le point. "La saison est longue et beaucoup de choses peuvent arriver, mais ils sont sur le papier en tant que leaders", expliquait récemment l'ancien coureur professionnel à CyclingWeekly.

"Nous n’avons pas encore réuni le reste de l’équipe. Cependant, janvier arrive trop tôt pour expliquer pleinement nos plans. En mai, nous en saurons plus et nous pourrons vraiment dire quels coureurs nous allons protéger. Nous n’allons pas crier maintenant que nous allons faire le Tour de France avec trois leaders et dévoiler notre stratégie. Nous avons tellement de bons coureurs qu’il est difficile de choisir. Avec les données et les performances qu’ils fournissent, ce n’est tout simplement pas possible", complètait Steve Cummings qui avait également évoqué le retour à la compétition d'Egan Bernal : "Egan est en phase de convalescence et a encore des rendez-vous médicaux. Nous devons regarder attentivement ce que nous faisons avec lui."

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?

TOUR DE FRANCE

La saison 2 de la série Netflix sur le Tour, la bande-annonce

TOUR DE FRANCE

Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie"

L'info en continu

16/05 Média Les vidéos vélo sont à voir et à revoir sur Youtube Cyclism'Actu 16/05 Route Biniam Girmay est de retour pour trois courses dès ce week-end 16/05 Route - États-Unis Brandon McNulty, sacré sur le chrono, fera Paris 2024 16/05 Tour d'Italie Mirco Maestri : "Le jour le plus dur, le plus beau de ma vie" 16/05 Agenda Giro, 4 Jours de Dunkerque, Burgos... programme de la fin de semaine 16/05 Route Pénurie de vélos à Van Rysel... à cause de Decathlon AG2R La Mondiale 16/05 Route Les 41 ans du Trophée Centre Morbihan... ce week-end à Locminé 16/05 Tour d'Italie Vos pronostics de la 107e édition du Giro avec Cyclism'Actu 16/05 Tour d'Italie La 13e étape du Giro vendredi... parcours, profil et favoris 16/05 Route "On est tous Poulidor" à Saint-Lary, avec l'inauguration de sa statue 16/05 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je pense à ma femme et à mon fils..." 16/05 4 Jours de Dunkerque Le parcours de la 4e étape modifié à cause de la météo 16/05 Tour d'Italie Jhonatan Narvaez : "2e, mais content pour Julian Alaphilippe" 16/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Julian Alaphilippe méritait cette victoire" 16/05 Tour d'Italie Hermans: "Alaphilippe ? Je ne pensais pas qu'il irait au bout" 16/05 4 Jours de Dunkerque Sam Bennett : "Je veux revenir sur le Tour de France" 16/05 Interview Richard Virenque : "Un peu dur de regarder le Tour de France..." 16/05 Tour de France Heemskerk, coach de Jonas: "Vingegaard est sur la bonne voie" 16/05 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque est à découvrir ici 16/05 Tour de France Comment les cyclistes se préparent pour le Tour de France ?
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Où voulez-vous voir Lenny Martinez en 2025 ?









Publicité
Publicité
-
-