Tour de France - Convalescent, Tao Geoghegan Hart va manquer le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 21/06/2024 à 11:15. Mis à jour le 23/06/2024 à 08:16.
Tour de France - Convalescent, Tao Geoghegan Hart va manquer le Tour
TDF
Photo : Sirotti

C'est sans Tao Geoghegan Hart que la formation Lidl-Trek se présentera sur le Tour de France 2024 ! Si l'équipe américaine n'a pas encore révélé sa sélection, elle a en revanche d'ores et déjà annoncé que le Britannique ne sera pas à Florence samedi prochain. Tombé sur le Critérium du Dauphiné, ce qui lui a valu une fracture d'une côte, le vainqueur du Tour d'Italie 2020 a de surcroît attrapé le Covid par la suite et dû laisser le vélo de côté pendant plusieurs jours. Ces deux ennuis de santé survenus juste avant le Tour vont ainsi empêcher Tao Geoghegan Hart de découvrir la Grande Boucle et priver la Lidl-Trek de son leader pour le classement général.

Vidéo - Geoghegan Hart n'aura pas l'occasion d'effectuer ce parcours

 

"L'équipe a hâte de le revoir courir à 100% dès qu'il sera prêt"

"Voici des nouvelles que nous aurons aimé ne pas avoir à partager. Malheureusement, Tao Geoghegan Hart manquera le Tour de France cette année. Après le Critérium du Dauphiné, le Britannique a été absent plus longtemps que prévu en raison de maladies et de blessures, avec notamment une côte fracturée lors de sa chute subie lors de la 5e étape. Nous souhaitons à Tao tout le meilleur et un bon rétablissement. L'équipe a hâte de le revoir courir à 100% dès qu'il sera prêt", a écrit la Lidl-Trek sur son site internet.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time

TOUR DE FRANCE

Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi"

TOUR DE FRANCE

Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie"

L'info en continu

14/07 Tour de France Les vidéos du 111e Tour à revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu 14/07 Tour de France Vingegaard: "Une des meilleures perfs de ma vie, et Tadej..." 14/07 Tour de France L'auteur du jet de chips a été relâché par la police 14/07 Tour de l'Ain Jefferson Alexander Cepeda a fait coup double sur la 2e étape 14/07 Tour de France Remco Evenepoel : "Visma a compris, Pogacar est imbattable" 14/07 Tour de France Joao Almeida : "On voulait laisser l'échappée mais Visma..." 14/07 Tour de France Un abandon et un seul hors délais sur cette 15e étape 14/07 Tour de France Mauro Gianetti : "Chapeau à Jonas Vingegaard et aux Visma" 14/07 Tour de France Guillaume Martin : "Il ne faut pas être trop mauvais perdant" 14/07 Tour de France Romain Bardet : "Les écarts... Incroyable, je suis ébahi" 14/07 Tour de France Arnaud Démare, proche de la sortie : "Une mauvaise stratégie" 14/07 Tour de France Kévin Vauquelin : "Le spectacle... Nous on ne le voit pas" 14/07 Tour de France Jordan Jegat : "C'est un peu frustrant et décourageant" 14/07 Tour de France Pogacar : "J'ai senti que Vingegaard n'avait pas les jambes" 14/07 Tour de France Felix Gall : "Je n'ai pas passé la meilleure nuit, donc..." 14/07 Tour de France Lenny Martinez : "Le niveau est tellement élevé..." 14/07 Tour de France Analyse : Pogacar réalise la meilleure performance all-time 14/07 Tour de France Romain Grégoire : "On a tous vécu un sale moment" 14/07 Tour de France Egan Bernal : "J'ai un rhume et une grippe depuis 2 jours..." 14/07 Tour de France Carlos Rodriguez : "J'ai voulu m'accrocher et je l'ai payé"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?










Publicité
Publicité
-
-