Tour de France - Blessé au poignet, Geoffrey Bouchard va louper le Tour

Par Nicolas GAUTHIER le 14/06/2023 à 10:29. Mis à jour le 19/06/2023 à 17:40.
Tour de France - Blessé au poignet, Geoffrey Bouchard va louper le Tour
Photo : Sirotti

Coup dur pour Geoffrey Bouchard et la formation AG2R Citroën Team ! Les conséquences de la chute subie par le Bourguignon il y a une semaine sur le contre-la-montre du Critérium du Dauphiné vont empêcher ce dernier de participer au Tour de France 2023, comme cela a été annoncé ce mercredi matin sur le compte Twitter de la WorldTeam savoyade. "Suite à sa chute sur le Critérium du Dauphiné, Geoffrey Bouchard souffre d'une fracture du scaphoïde droit qui nécessite une immobilisation stricte de 45 jours. Il ne pourra donc pas participer au Tour de France." 

 

Une histoire avec le Tour pour le moment contrariée

Cette blessure au poignet n'avait pas été diagnostiquée dans un premier temps, le premier bilan médical ne faisant état "que" d'une fracture à une côte, de dermabrasions multiples sur le côté droit et d'un traumatisme crânien sans perte de connaissance. Meilleur grimpeur du Tour d'Espagne en 2019 et du Tour d'Italie en 2021, Geoffrey Bouchard n'a pour le moment pas connu la même réussite sur le Tour de France, sa seule participation s'étant conclue par un abandon en 2022 suite à un test positif au Covid-19. Ses qualités de grimpeur manqueront assurément aux côtés de Ben O'Connor, le leader d'AG2R Citroën Team pour le classement général.

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:00 Championnats du Monde Van der Poel refuse le statut de favori pour Montréal 2026 15:51 Tour des Abbruzes Vainqueur de la 4e étape, Kevin Vauquelin s'impose au général ! 14:16 Trophée Madiot Yvann Bertrand a remporté la 9e étape à Laval ! 13:49 Tour de Slovaquie Diffusion TV... quelle chaîne TV et à quelle heure ? 13:48 Classement UCI Isaac Del Toro, Movistar ...des changements aux classements UCI 13:30 Championnats du Monde Programme des Mondiaux Montréal 2026, ça commence dimanche 13:18 Championnats du Monde Evenepoel et Red Bull... Le grand jeu avant les Mondiaux 13:00 Tour de Slovaquie Favoris, parcours et startlist... l'Okolo Slovenska 2026 12:50 Transfert Guillaume Martin-Guyonnet va s'engager avec l'équipe Lotto-Intermarché 12:45 Agenda Mondiaux, Luxembourg, Slovaquie... au programme de la fin de semaine 12:29 Média Cyclism’Actu cherche des rédacteurs... les infos ici ! 12:15 Tour d'Italie Remco Evenepoel songerait à se présenter sur le Giro 2027 12:10 Tour de Slovaquie Paul Magnier : "C’était plus difficile que prévu..." 11:49 Tour des Abruzzes Filippo D'Aiuto : "J’ai fait ce que je voulais faire" 11:40 INTERVIEW Baptiste Lecoq, 18 ans et benjamin du Tour des Abruzzes : "J'apprends" 11:22 Transfert La Groupama-FDJ recrute le meilleur sprinteur de l'équipe TotalEnergies 09:43 Championnats du monde Jordan Jegat va remplacer Louis Barré aux Mondiaux 09:08 Transfert Gregor Mühlberger et Felix Gall vont quitter l'équipe Decathlon CMA CGM 08:40 Transfert Blanka Vas a quitté avec effet immédiat la formation SD Worx-Protime ! 07:57 Transfert Sergio Higuita quitte le WorldTour et s'engage chez Caja Rural
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, Paul Seixas sera t-il champion du monde sur route aux Mondiaux de Montréal 2026 ?







-
-
-