Tour de France - Bernal : «Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune»

Par Martin LARUELLE le 28/06/2023 à 20:08. Mis à jour le 30/06/2023 à 12:45.
Tour de France - Bernal : «Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune»
Photo : @INEOSGrenadiers

Egan Bernal (INEOS Grenadiers) fera son grand retour sur les routes du Tour de France. On n'avait plus vu le grimpeur colombien sur la Grande Boucle depuis son abandon en 2020. Il s'était concentré sur le Tour d'Italie, qu'il avait brillamment remporté, en 2021. Et l'année dernière, il était toujours en pleine revalidation suite à son grave accident survenu au mois de janvier 2022. Un accident qui l'a marqué. "Avant toute chose, je suis reconnaissant d'être en vie". C'est de cette manière qu'il a débuté la conférence de presse de son équipe INEOS Grenadiers en prélude au Tour de France. "Á côté de cela, je suis vraiment heureux de pouvoir être à nouveau au départ du Tour. J'espère pouvoir me jauger face aux meilleurs coureurs du monde. Depuis l'accident, c'est la raison pour laquelle je me réveille tous les matins. L'objectif est de retrouver mon ancien niveau. Que j'y parvienne ou non, on verra bien. Mais ce qui est sûr, c'est que je travaille chaque jour très dur pour y parvenir".

 

"L'objectif est de retrouver mon ancien niveau"

Un accident comme celui d'Egan Bernal a des conséquences physiques, mais également mentales. Pourtant, le coureur colombien affirme que son envie de compétition est plus forte que tout. "Pour être honnête, depuis le jour de mon accident, je n'ai qu'une envie, c'est de revenir à la compétition. Je n'ai pas peur de pousser les limites, je suis prêt pour revenir et me battre. Et je pense être prêt pour cela". Bernal n'est pas encore parvenu à retrouver son ancien niveau mais ses performances sont encourageantes. Cette saison, il a terminé 8e du Tour de Romandie, 8e du Tour de Hongrie et récemment 12e du Critérium du Dauphiné. Au vu de ces bons résultats, quels seront les objectifs pour ce Tour de France cette année ? "Je souhaite terminer la course avec un bon sentiment, pour préparer au mieux la Vuelta cette année et également le Tour de France pour la saison prochaine. Je rêve de porter à nouveau le maillot jaune".

A lire aussi...

L'info en LIVE

20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait 13:29 Tour de France Lipowitz,Evenepoel, Hindley... l'armada Red Bull-BORA pour le Tour 13:07 Tour de France L'équipe Movistar devra faire sans Ivan Romeo sur le Tour
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-