Tour de France - Astana Qazaqstan avec Cavendish pour une 35e victoire

Par Nicolas GAUTHIER le 26/06/2023 à 15:43. Mis à jour le 28/06/2023 à 10:03.
Tour de France - Astana Qazaqstan avec Cavendish pour une 35e victoire
Photo : Sirotti

Ce sera assurément l'objectif numéro un de la formation Astana Qazaqstan Team au mois de juillet : voir Mark Cavendish devenir le seul recordman de victoires d'étapes sur le Tour de France ! Avec 34 succès sur la Grande Boucle, le Britannique partage actuellement ce record avec Eddy Merckx, mais il pourrait bien mettre le Belge dans le rétroviseur d'ici quelques jours. Sa victoire à Rome à l'occasion de la dernière étape du Tour d'Italie - la seule de sa saison - a en tout cas démontré que le sprinteur britannique de 38 ans en avait encore dans les jambes et il fera tout ce qui est en son possible pour lever les bras une dernière fois sur les routes du Tour.

Vidéo - Après une étape du Giro, une étape du Tour pour Cavendish ?

Lire la suite de l'article

 

Le général ou les étapes pour Alexey Lutsenko ?

Pour ce faire, le futur retraité pourra compter sur la force physique de celui qui a été recruté cet hiver pour être son poisson-pilote, à savoir le Néerlandais Cees Bol, ainsi que sur les conseils de son ancien compère Mark Renshaw, très récemment recruté en tant que conseiller pour les sprints. Le Kazakh Yevgeniy Fedorov, l'Espagnol Luis Leon Sanchez et l'Italien Gianni Moscon devraient également rendre de précieux services à Mark Cavendish lors des étapes destinées aux sprinteurs.

Dans le top 10 des deux dernières éditions (7e en 2021 et 8e en 2022), Alexey Lutsenko sera la carte principale d'Astana Qazaqstan Team pour le classement général, même si le champion du Kazakhstan sur route et du contre-la-montre pourrait plus viser les étapes que le général. Le Colombien Harold Tejada, dixième du Tour de Suisse, et l'Espagnol David de la Cruz seront les autres atouts dans la montagne de l'équipe managée par Alexandre Vinokourov.

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-