Tour de Catalogne - Marion Bunel: «Dans la roue de Demi Vollering... très contente»

Lauréate du Tour de l'Avenir Femmes 2024 et grand espoir du cyclisme français féminin, Marion Bunel a peut-être signé son acte de naissance et sa plus belle prestation chez les professionnelles ce samedi 7 juin, à l'occasion de la 2e étape et étape reine du Tour de Catalogne Féminin ! Excellente grimpeuse et vouée à devenir une grande coureuse de classements généraux, la jeune Française de 20 ans a impressionné dans l'ultime ascension du jour, le Coll de Pal, en étant la seule à pouvoir tenir la roue de la patronne Demi Vollering (FDJ-SUEZ), qui semblait pourtant partie pour un nouveau numéro en solitaire. Mais il a fallu attendre la flamme rouge et le dernier kilomètre pour voir la Néerlandaise parvenir à se débarrasser de la coureuse de la Visma | Lease a Bike, qui a finalement échoué à une très honorable 2e place à 31 secondes... pendant que le reste du peloton était repoussé à plus de deux minutes !
Vidéo - Revivez le final de cette 2e étape du Tour de Catalogne
Lire la suite de l'article
"Une étape que j'attendais avec impatience... très contente de ma 2e place"
De quoi forcément ravir Marion Bunel, qui courait l'année dernière sous les couleurs de l'équipe St Michel-Mavic-Auber 93. "C'était une étape que j'attendais avec impatience toute la semaine. Surtout à cause de la montée finale. Je me sentais bien et je me concentrais pour dépenser le moins d'énergie possible avant la dernière ascension. L'équipe m'a beaucoup aidé sur ce point, et je lui en suis extrêmement reconnaissante. J'ai réussi à rester longtemps dans la roue de Demi, mais j'ai finalement dû lâcher prise. Malgré tout, je suis très contente de ma deuxième place et de la façon dont nous avons couru ensemble aujourd'hui", a-t-elle conclu.
Car celle qui vient compléter le podium du jour n'est autre que sa coéquipière Femke de Vries, l'expérimentée Batave règlant au sprint la leader du général Elise Chabbey (FDJ-SUEZ) pour la 3e place à 2'07" et ainsi embellir encore un peu plus le bilan de la Visma. "Je me sentais bien. J'étais bien placé tout au long du parcours, ce qui m'a donné confiance avant la difficile montée finale. Heureusement, il me restait encore beaucoup d'énergie. Dans le groupe de poursuite, je me sentais forte, mais je me suis un peu retenue car Marion était devant avec Demi Vollering. Vers la fin, j'ai lancé une attaque lorsque les autres ont un instant perdu leur concentration. Le sprint pour la troisième place était un sprint dont je suis vraiment contente. Je me sentais très forte aujourd'hui et je suis très contente de cette troisième place", a-t-elle conclu.