Tour de Bruges - Lourd bilan pour le Belge Amaury Capiot après sa chute

Par Esteban DA COSTA le 26/03/2026 à 10:57. Mis à jour le 28/03/2026 à 07:33.
Tour de Bruges - Lourd bilan pour le Belge Amaury Capiot après sa chute
Tour de Bruges
Photo : @GreenEDGEteam

Entre un activiste qui aurait provoqué une chute à environ 30 kilomètres de l’arrivée, lors du dernier passage sur le secteur pavé du Brieversweg, et la chute d’Amaury Capiot (Team Jayco AlUla) dans l’emballage final, le dénouement de cette 50e édition du Tour de Bruges a été particulièrement chaotique — même si un peu moins que l’an dernier. Le Belge de la formation Jayco AlUla a lourdement chuté lors du sprint final, remporté par le Néerlandais Dylan Groenewegen (Unibet–Rose Rockets). L’équipe australienne a depuis donné des nouvelles de son coureur dans un communiqué officiel.

 

Une fracture de la clavicule pour Capiot

Victime d’une violente chute sur le côté droit de la chaussée, Amaury Capiot s’est immédiatement tenu l’épaule, laissant craindre une fracture de la clavicule — un diagnostic confirmé après les examens à l’hôpital. "Lors du Tour de Bruges, Amaury Capiot a été victime d’une chute malheureuse dans les derniers mètres de la course. Les examens ont révélé une fracture de la clavicule droite ainsi qu’une fracture de la hanche, ce qui le privera des prochaines classiques belges", a indiqué la formation Jayco AlUla dans un communiqué officiel.

Ronde Van Brugge - Tour of Bruges - Classement général

1NEDDylan GROENEWEGENUnibet Rose Rockets4h15'56
2BELJasper PHILIPSENAlpecin-Premier Techm.t.
3ALLMax KANTERXDS Astana Teamm.t.
4POLStanislaw ANIOLKOWSKICofidism.t.
5ITALuca MOZZATOTudor Pro Cycling Teamm.t.
6CZEPavel BITTNERTeam Picnic PostNLm.t.
7ESPIvan GARCIA CORTINAMovistar Teamm.t.
8BELLaurenz REXSoudal Quick-Stepm.t.
9USALuke LAMPERTIEF Education-EasyPostm.t.
10BELSteffen DE SCHUYTENEERLotto-Intermarchem.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

13:35 Sibiu Cycling Tour La 2e étape pour Lorenzo Finn... sa première chez les pros 13:05 Tour de France Egan Bernal : "Ces gars sont fous, ils ont trop de puissance !" 12:44 Tour de France Mathieu Van der Poel : "Je suis très satisfait de ma forme..." 12:31 Tour de France Tadej Pogacar : "Nous verrons si nous pouvons gagner la 2e étape" 12:29 Tour de France Les douze coureurs qui participent à leur premier Grand Tour 12:22 Tour de France Et si Remco Evenepoel renversait tout sur ce Tour de France 2026 ? 12:08 Tour de France Juan Ayuso : "C'est le Tour, parfois ça passe... " 12:06 Tour de France La 2e étape pour les puncheurs ? Parcours à Barcelone et favoris 11:50 Transfert Le surprenant champion du Danemark du chrono pourrait rejoindre Uno-X 11:32 Route Yoann Offredo après l'annonce de sa maladie : "Je me faisais du mal" 11:28 Tour de France Mauro Gianetti : "Jonas Vingegaard est en forme, on le savait..." 11:13 Tour de France Jonas Vingegaard : "Il reste encore beaucoup de kilomètres" 10:55 Tour de France Michael Matthews : "Sentir la foule comme cela, ça ôte la douleur" 10:37 Sibiu Cycling Tour Julius Johansen se pare de Jaune à l'issue de la 1ère journée 10:30 Tour de France Paul Seixas : "J'ai hâte que la montagne arrive..." 10:19 Tour de France Sur le CLM, Groupama-FDJ et XDS Astana ont chuté au même endroit 10:02 Tour de France Cian Uijtdebroeks : "Le corps n'est pas habitué à la chaleur..." 09:35 Tour de France Vauquelin : "On a perdu des secondes, il y a de la frustration" 09:18 Tour de France 9,99€ pour 1 an... ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu 08:49 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027... rumeurs et infos de transferts
fleche bas fleche haut

Sondage

Pensez-vous que Paul Seixas puisse finir sur le podium du Tour de France 2026 ?







-
-
-