Tour de Bretagne - Johan Le Bon : «Je ne me prends plus la tête... »

Par Nicola CANDONI le 27/04/2022 à 07:32

Tour de Bretagne - Johan Le Bon : «Je ne me prends plus la tête... »
Photo : @Tour de Bretagne

Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) a remporté la deuxième étape du Tour de Bretagne à l'expérience, en faussant compagnie au groupe des favoris à deux kilomètres de l'arrivée et en bénéficiant d'un final en cuvette pour résister au retour de ses concurrents dans les derniers hectomètres. Il prend le maillot de leader à Mickaël Guichard (WB-Fybolia Morbihan) mais surtout, à 31 ans, il va chercher un vingtième succès en carrière. Sa réaction a été publiée sur Le Trégor.

 

"Le Tour de Bretagne, c’est notre Tour de France à nous, les Bretons !"

"Le groupe s’est fait dans les bosses, on s’est fait un peu avoir. J’ai mis une attaque pour rentrer devant, on a fait l’effort, et on est rentré au bon moment". En effet, le natif de Lannion ne faisait pas partie du groupe de tête, qu'il a rejoint en compagnie d'Alex Baudin (Swiss Racing Academy). "Je voyais que ça se regardait. je me suis dit : « Allez, je tente »". Ainsi, à à peine deux kilomètres de l'arrivée, Johan Le Bon a placé une accélération longue qui lui a permis, petit à petit, de créer un écart par rapport à ses compagnons.

.

"Je suis super content, c’est formidable de gagner sur le Tour de Bretagne, c’est notre Tour de France à nous, les Bretons ! Maintenant, c’est que du bonus. Le général ne m’a jamais trop souri, je ne voulais pas m’embêter avec le général, et c’est ce que je vais continuer à faire. Je ne me prends plus la tête, on verra au jour le jour", conclue-t-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

21:22 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour le Giro d'Italia..." 21:03 Championnats de France Bruno Armirail : "Cette année, le Tour est primordial" 20:44 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je suis toujours motivé !" 20:25 Tour de France Bart Lemmen absent des championnats nationaux... pour le Tour ? 20:06 Route Magnus Cort Nielsen prendra sa retraite dès la fin de cette saison 19:48 Championnats Nationaux Tous les champions nationaux... le recap' des résultats 19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader
fleche bas fleche haut

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







-
-
-