Tour de Bretagne - Johan Le Bon remporte la 2e étape, Plowright 2e
Tour de Bretagne
Photo : @France Télévisions Bretagne

Tour de Bretagne - Johan Le Bon remporte la 2e étape, Plowright 2e

Publié le par Nicola CANDONI

La victoire, sur cette deuxième étape du Tour de Bretagne, s'est jouée au sein d'un groupe d'une quinzaine d'hommes forts. Parti à deux kilomètres de l'arrivée, Johan Le Bon est parvenu à décrocher la victoire pour le club Dinan Sport Cycling, juste devant Jensen Plowright (Groupama FDJ continentale) qui remporte le sprint des poursuivants. Le gros du peloton finit quelques secondes derrière, mais suffisamment loin pour que Mikaël Guichard (WB-Fybolia Morbihan) perde son maillot de leader, au profit de Johan Le Bon. Casper van Uden (Development Team DSM) complète le podium.

 

Côtes d'Armor-Marie Morin-U fait le show

Partis dans l'échappée matinale, deux coureurs du club départemental Côtes d'Armor-Marie Morin-U, les très jeunes Ewan Costiou et Mathis Le Berre s'isolent pour se lancer dans un contre-la-montre à deux. Derrière, le peloton est sévèrement rétréci par les différentes difficultés du jour, et ce sont une quinzaine d'hommes qui assurent la poursuite derrière le duo amateur. Riwal Cycling Team est l'équipe la mieux représentée, autour de Lukas Eriksson. Milan Paulus (Lotto-Soudal U23) et Jensen Plowright (Groupama FDJ continentale) sont également dans ce groupe de favoris, au contraire de Mikaël Guichard (WB-Fybolia Morbihan), le leader de la course.

 

Regroupement, Le Bon fait le coup du kilomètre

Le duo est finalement repris à dix kilomètres de l'arrivée, alors que le groupe des favoris se livre la bagarre dans l'un des talus du circuit final. Derrière, le gros du peloton n'a cependant pas dit son dernier mot, et navigue à une trentaine de secondes. Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) attaque à deux kilomètres de l'arrivée et parvient à prendre quelques mètres d'avance sur ses compagnons. Profitant du faux plat descendant précédant la rampe finale, il parvient, à l'élan, à resister au groupe des poursuivants.

 

Classement de l'étape 2 :

1. Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) en 3h30'14"

2. Jensen Plowright (Groupama FDJ Continentale) m.t.

3. Casper van Uden (Development Team DSM) m.t.

 

Classement général à l'issue de la 2e étape :

1. Johan Le Bon (Dinan Sport Cycling) en 7h05'04"

2. Mathis Le Berre (Côtes d'Armor-Marie Morin-U) + 1s

3. Casper van Uden (Development Team DSM) + 2s

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

29/06 Média Vos vidéos de vélo... elles sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 29/06 Tour de France Cyrille Guimard : "Les coureurs français doutent d'eux" 29/06 Route Enric Mas a prolongé jusqu'en 2025 avec la Movistar Team 29/06 Agenda Tour de France, Giro Donne... les courses de cette semaine 29/06 Tour de France Geraint Thomas, Martinez et Yates pour INEOS Grenadiers 29/06 Tour de France Astana Qazaqstan avec Lutsenko, Nibali et Lopez absents 29/06 Cyclo Des vacances à vélo au Vietnam... conseils et le mode d'emploi 29/06 Tour de France Bob Jungels forfait ? La réponse tombera jeudi ! 29/06 Giro Donne Van Vleuten, Labous, Kopecky... Tout sur le Giro Donne ! 29/06 Tour de France Marc Madiot : "Gaudu sera le leader, Pinot est d'accord" 29/06 Tour de France Bjarne Riis, pas invité à Copenhague : "Je suis peiné" 29/06 Tour de France Fabio Jakobsen : "Pas un favori pour le Vert, mais..." 29/06 Tour de France Un changement de maillot pour l'équipe Trek-Segafredo 29/06 Tour de France Pinot : "Leader sur un Tour de France c'est épuisant..." 29/06 Tour de France Nouveau nom, nouveaux maillots pour Alpecin-Deceuninck 29/06 Tour de France Les favoris du Tour de France... Pogacar, Roglic et ? 29/06 Tour de France Asgreen : "Le maillot jaune, ça n'est plus réaliste..." 29/06 Tour de France Christophe Laporte : "Je connais mon rôle sur ce Tour !" 29/06 Tour de France LIVE VIDÉO avec la présentation des 22 équipes du Tour ! 29/06 Tour de France Cas contact, Omer Goldstein cède sa place à Boivin
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.75
Vingegaard JonasThomas Geraint
516
Martinez DanielVlasov Aleksandr
1819
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-