Tour de l'Avenir - Elliot Rowe : « Ce n'était pas ce que nous avions imaginé»
Les Britanniques sont en grande forme ! Après la victoire de Noah Hobbs (Royaume-Uni) dimanche lors de la 1ère étape du Tour de l'Avenir, c'est cette fois son compatriote Elliot Rowes qui s'est imposé au sprint, devant tous ses compagnons d'échappée. Cette belle performance lui permet en plus de se replacer au classement général, se trouvant désormais à la 6e place, à seulement 17 secondes du nouveau maillot jaune, Maxime Decomble (France). Âgé de 19 ans seulement, le Britannique fait partie de l'équipe de développement de la Visma | Lease a Bike, qu'il a rejoint cette année.
Vidéo - Le résumé de la 2e étape du Tour de l'Avenir
Lire la suite de l'article
"Ce n'était pas vraiment ce que nous avions imaginé..."
Après l'arrivée, Elliot Rowe est revenu sur sa performance : "Je suis vraiment très heureux. Ce n'était pas vraiment ce que nous avions imaginé, on a gagné avec Noah (Hobbs) hier et on pensait jouer le sprint encore aujourd'hui. Le départ a été très difficile, avec beaucoup d'attaques, et on a été très attentif. J'ai réussi à me glisser dans l'échappée et à partir de là, je suis resté dans les roues, car je savais qu'on avait encore Noah derrière qui pouvait l'emporter en cas de regroupement. Mais l'écart n'a cessé d'augmenter, et j'ai compris dans les derniers kilomètres que j'avais carte blanche".
Il poursuit sur sa victoire et la forme de son équipe, qui visera une troisième victoire consécutive mardi lors de la 3e étape : "On avait beaucoup de confiance après la victoire hier, et je sais que je suis un bon sprinteur, donc j'ai juste cru en moi et j'y suis allé à fond. Je suis très heureux. On va avoir un débrief ce soir, et on verra ce qu'on fait demain. Mais on a une équipe très polyvalente, on peut gagner sur tous les types de parcours. On mettra au point un bon plan ce soir, et on l'exécutera demain, comme on l'a fait ces deux derniers jours", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix