Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Franchement, on mérite bien mieux...»

Par Nicolas GAUTHIER le 15/02/2024 à 09:44

Tour de l'Algarve - Arnaud Démare : «Franchement, on mérite bien mieux...»
Tour de l'Algarve
Photo : Thomas Maheux / @arkeabbhotels

Aligné sur le Tour de l'Algarve cette semaine en compagnie d'une bonne partie de son train, Arnaud Démare a laissé passer mercredi sa première opportunité de victoire. Le sprinteur de la formation Arkéa-B&B Hotels n'a pu prendre que la cinquième place de la 1ère étape, remportée à Lagos par le Belge Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty), intouchable dans la dernière ligne droite et victorieux pour la deuxième fois de la saison. "Ce sprint me laisse un sentiment de frustration", explique d'emblée le Picard de 32 ans sur le site de son équipe.

Vidéo - La 1ère étape du Tour de l'Algarve 2024 avec Gerben Thijssen

 

Sébastien Hinault : "Arnaud pensait que Florian (Sénéchal) pouvait encore en remettre"

"L’équipe ARKEA-B&B HOTELS a effectué un superbe travail", poursuit-il. "Nous avons mis en place sur le terrain ce qui avait été énoncé lors du briefing ce (mercredi) matin. Je remercie tout le monde : Martin Tjotta a tenu son rang, Thibault Guernalec nous a replacé lorsqu’il le fallait, puis Jenthe Biermans, qui a mis un gros coup de vis lors de l’ascension de la dernière bosse. Donavan (Grondin) a été également très fort à l’approche du sprint. Dans le final, Dan (McLay) n’a pas pu nous suivre, et il nous a manqué forcément pour le money-time. Nous avons manqué de communication, Florian (Sénéchal) et moi. J’avais de la force, mais je n’ai pu m’exprimer comme je le souhaitais. De belles choses sont faites, appliquées, et il y a de l’engagement de la part de tout le monde, et, franchement, nous méritons bien mieux…"

La réaction de Sébastien Hinault a également été relayée sur le site d'Arkéa-B&B Hotels. "Le sprint sur cette 1ère étape du Tour de l'Algarve a été chaotique comme nous nous y attendions. On pensait que le rythme de la course allait s’emballer dans le final. Il n’en fut rien, le peloton au contraire s’est « posé ». Cela a été calme, et tout le monde était frais pour le sprint. Je tiens vraiment à souligner le bon travail de la part de toute l’équipe ARKEA-B&B HOTELS en faveur de Arnaud Demare. Il y a juste une petite mésentente dans la ligne droite finale. Arnaud pensait que Florian (Sénéchal) pouvait encore en remettre, mais il avait tout donné. Arnaud se fait enfermer. Il effectue une belle remontée, finit fort, signe qu’il avait les jambes, mais malheureusement, c’est pour finir à la cinquième place. Je tiens à saluer le bon travail de la part de tous les coureurs de l’équipe ARKEA-B&B HOTELS. Je tiens à souligner aussi la belle implication du jeune Martin Tjotta sur cette 1ère étape", conclut le directeur sportif.

Tour de l'Algarve - Classement de la 1è étape

1BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty4h52'04"
2NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPostm.t.
3BELJordi MEEUSBORA-hansgrohem.t.
4NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninckm.t.
5FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
6PORRui OLIVEIRAUAE Team Emiratesm.t.
7BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
8ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.
9PORLuis MENDONCASabgal / Anicolorm.t.
10NEDCasper VAN UDENTeam dsm-firmenich PostNLm.t.

Tour de l'Algarve - Classement général provisoire après la 1è étape

1BELGerben THIJSSENIntermarche-Wanty4h51'54"
2NEDMarijn VAN DEN BERGEF Education-EasyPost+ 04"
3AUTTobias BAYERAlpecin-Deceuninckm.t.
4BELJordi MEEUSBORA-hansgrohe+ 06"
5PORThomas CONTTEAviludo-Louletano-Loule Concelho+ 08"
6NEDLars BOVENAlpecin-Deceuninck+ 10"
7FRAArnaud DEMAREArkea-B&B Hotelsm.t.
8PORRui OLIVEIRAUAE Team Emiratesm.t.
9BELJasper STUYVENLidl-Trekm.t.
10ALLKim HEIDUKINEOS Grenadiersm.t.

A LIRE AUSSI

TOUR DE L'ALGARVE

Jan Tratnik : "Van Aert a fait un travail fantastique"

TOUR DE L'ALGARVE

Wout Van Aert : "Cela me permet d'améliorer ma forme"

TOUR DE L'ALGARVE

Remco Evenepoel : "Mikel Landa, il sait... je suis fier"

L'info en continu

12/06 Critérium Le 19e Critérium de Bonchamp, c'est dans deux semaines 12/06 Dopage Un produit "10 fois plus puissant que le tramadol" bientôt prohibé ? 12/06 Tour d'Italie U23 Malade, l'un des favoris du Giro Next Gen a renoncé 12/06 Classement UCI Tadej Pogacar éternel 1er, Primoz Roglic redevient top 10 12/06 Tour de Suisse La 5e étape, arrivée au sommet de Cari... parcours et profil 12/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour le Kazakhstan, un Sud-Coréen titré 12/06 Tour de Suisse Torstein Træen : "Gino me manque, donc c'est spécial" 12/06 Route Cartons jaunes, limitation des oreillettes... l'UCI change les règles 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold : "C'était plus dur que l'an dernier" 12/06 Tour de France Van Aert et Vingegaard à Florence ? "Une chance sur deux..." 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen : "Nous sommes restés dans notre bulle" 12/06 Tour de Suisse Adam Yates : "Le plan n'était pas vraiment d'attaquer..." 12/06 Tour de Belgique Soren Waerenskjold remporte le chrono de la 1ère étape 12/06 Tour de France Gamme Maillot Jaune, une nouvelle collection aux sommets 12/06 Tour d'Italie U23 Paul Magnier : "Ramener le maillot rouge à la maison" 12/06 Route LA FFC annule le Trophée de France des Jeunes Cyclistes à Montbéliard 12/06 Tour de Suisse Træen la 4e étape, Adam Yates leader, Lenny Martinez coince 12/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le vélo pour la saison 2024 12/06 Tour de Slovénie Dylan Groenewegen la 1ère étape, un top 10 avec deux Bleus 12/06 Média Vos vidéos à voir et revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?












Publicité
Publicité
-
-