Tour de l'Ain - Fergus Browning a piégé les sprinteurs sur la 1ère étape

Par Nicolas GAUTHIER le 13/07/2024 à 15:37. Mis à jour le 13/07/2024 à 21:50.
Tour de l'Ain - Fergus Browning a piégé les sprinteurs sur la 1ère étape
Photo : @tourdelain

Grosse surprise sur la 1ère étape du Tour de l'Ain, qui s'est élancé ce samedi midi de Laiz ! Alors qu'on attendait une bataille entre les sprinteurs à Bourg-en-Bresse, c'est un membre de l'échappée matinale qui a franchi la ligne d'arrivée en première position. Après avoir distancé son unique compagnon de fugue, le Canadien Robin Plamondon (CIC U Nantes Atlantique), à 25 kilomètres du but, le champion d'Australie Espoirs Fergus Browning (Trinity Racing), âgé de 20 ans, a résisté héroïquement au retour d'un peloton trop joueur et sûr de sa force pour glaner son premier succès sur une course professionnelle.

Vidéo - Revivez le dernier kilomètre de cette 1ère étape à suspense

Lire la suite de l'article

 

Laurence Pithie va être frustré

Il a devancé de quelques millimètres celui qui a gagné le sprint de la meute, à savoir le Néo-Zélandais Laurence Pithie (Groupama-FDJ), la photo-finish ayant été nécessaire pour déterminer le vainqueur de cette étape inaugurale. C'est l'Allemand Tobias Müller (Allemagne Espoirs) qui a pris la troisième place, juste devant le Français Maël Guégan (CIC U Nantes Atlantique) et l'Italien Davide Cimolai (Movistar Team). Grâce à sa victoire, Fergus Browning est le premier leader de ce 36e Tour de l'Ain, qui prendra de l'altitude dimanche avec une arrivee à Lélex Monts-Jura.

Tour de l'Ain - Classement de la 1è étape

1AUSFergus BROWNINGTrinity Racing3h04'48"
2NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ Unitedm.t.
3ALLTobias MULLERRad-Net Osswaldm.t.
4FRAMael GUEGANCIC - U - Nantesm.t.
5ITADavide CIMOLAIMovistar Teamm.t.
6ITAStefano OLDANICofidism.t.
7FRAJason TESSONTotalEnergiesm.t.
8FRAPaul HENNEQUINNice Metropole Cote d Azurm.t.
9ERYYoel HABTEABBike Aidm.t.
10NEDAlexander KONIJNNice Metropole Cote d Azurm.t.

Tour de l'Ain - Classement général provisoire après la 1è étape

1AUSFergus BROWNINGTrinity Racing3h04'35"
2NZLLaurence PITHIEGroupama-FDJ United+ 7"
3ALLTobias MULLERRad-Net Osswald+ 9"
4FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 12"
5FRAMael GUEGANCIC - U - Nantes+ 13"
6ITADavide CIMOLAIMovistar Teamm.t.
7ITAStefano OLDANICofidism.t.
8FRAJason TESSONTotalEnergiesm.t.
9FRAPaul HENNEQUINNice Metropole Cote d Azurm.t.
10ERYYoel HABTEABBike Aidm.t.

A lire aussi...

L'info en LIVE

12/02 Média logo vidéoToutes vos vidéos du Tour d'Oman sont sur Dailymotion… Cyclism’Actu TV 12/02 Route Jordan Jegat en souffrance... et encore loin d'un retour sur les routes 12/02 UAE Tour Giulio Ciccone malade, déclare forfait… et supléé par Derek Gee ? 12/02 Agenda Tour de la Provence, Almeria, Murcia... le programme de la fin de semaine 12/02 Route Le Cholet Agglo Tour annulé en 2026, la FDJ United Series réduite à 13... 12/02 Tour du Pays Basque Un parcours spectaculaire… l'Itzulia Basque Country 2026 12/02 Clasica Jaen Suite à des orages, le parcours de la Clasica Jaen 2026 est modifié 12/02 Tour de Valence Féminin logo vidéoDemi Vollering : "C’était une journée étrange" 12/02 Paris-Roubaix Changement de nom, de programme, de parcours.... pour Paris-Roubaix 12/02 Tour de La Provence logo vidéoThomas Voeckler... avant ce 10e CIC Tour de La Provence 12/02 Tour de Murcie Startlist, TV... Le Tour de la Région de Murcie ce vendredi 12/02 Médias 9,99€ pendant 1 an... l'abonnement Cyclism'Actu et plus aucune publicité 12/02 Route Tadej Pogacar agacé par un fan impatient après un incident à l’entraînement 12/02 Championnats de France Le programme des Championnats de l'Avenir dévoilé 12/02 Triathlon Christelle Rocchi, la triathlète de Montauban, veut réaliser son rpeve 12/02 Tour d'Oman Un bilan lourd pour Sergio Samitier après sa chute 12/02 UAE Tour Le parcours de l'UAE Tour 2026... du 16 au 22 février 12/02 Tour de Valence Féminin logo vidéoDemi Vollering a écrasé la course sur la 1ère étape 12/02 Route Mads Pedersen déjà sur le vélo… a quand un retour à la compétition? 12/02 Route Milan-San Remo, Paris-Roubaix... le programme de Jasper Philipsen
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Quelles courses préférez-vous en début de saison ?








-
-
-