Tour de l'Ain - Nicolas Prodhomme : «On a couru comme il fallait...»
Alors qu'il avait géré les deux première étapes d'une main de maître, Nicolas Prodhomme n'a pas pu résister à la Visma | Lease a Bike et à Cian Uijtdebroeks sur cette 3e et dernière étape du Tour de l'Ain. Attaqué à de nombreuses reprises, le Français de la formation Decathlon AG2R La Mondiale a craqué après une énième accélération de Cian Uijtdebroeks dans le Col du Grand Colombier, à plus de 50 kilomètres de l'arrivée et a dû laisser filer son maillot jaune.
Vidéo - Le résumé de cette 3e étape du Tour de l'Ain
Lire la suite de l'article
"Quand il a attaqué... j'ai bien vu que ça n'allait pas tenir longtemps"
En interview d'après-course, Prodhomme est notament revenu sur le début de la course, où il a intégré une première échappée. "On voulait assumer le maillot, mais qu'il n'y ait pas de coureurs de la Visma en échappée. Vu que j'étais en première ligne j'ai suivi une attaque, il y a eu une cassure très rapidement et je me suis retrouvé devant. Ce n'était pas voulu", a déclaré le Français. "Ensuite, il sont monté très fort le Col de la Biche et le Grand Colombier. Ils étaient en supériorité numérique, mais il n'y a pas que ça, puisque Cian Uijtdebroeks était aussi très fort à la pédale. Quand il a attaqué, j'ai pu suivre, mais j'ai bien vu que ça n'allait pas tenir longtemps. Il a réussi à en remettre et il était juste plus fort aujourd'hui."
"Le bilan de cette semaine est positif, avec une victoire d'étape et cette deuxième place au classement général. Ça fait toujours autant plaisir de monter sur le podium. Nous avons couru comme il fallait, sans faire d'erreurs, et en prenant l'avantage lorsqu'on a pu. J'ai pu compter sur le soutien de mes coéquipiers et la course s'est jouée à la pédale dans le Grand Colombier. Il n'y a donc pas de regrets à avoir et il faudra profiter de l'expérience acquise ici pour les prochaines courses", conclut-il.

Wout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix