Tour d'Oman - L'équipe Soudal Quick-Step avec Tim Merlier et Jan Hirt

Par Nicolas GAUTHIER le 07/02/2023 à 08:48

Photo : @soudalquickstep / @BeelWout

C'est sur le Tour d'Oman (11-15 février) que Tim Merlier va porter pour la première fois en compétition le maillot de la Soudal Quick-Step sur la route. Le champion de Belgique - qui a disputé quelques cyclo-cross au mois de janvier, gagnant même celui de Zonnebeke - fait en effet partie des sept coureurs sélectionnés par les dirigeants du Wolfpack. Il sera bien évidemment l'atout principal de sa formation lors des étapes de plaine, sur lesquelles il bénéficiera du soutien de Bert Van Lerberghe et Josef Cerny. "On va essayer de viser la victoire avant tout avec Tim (Merlier) au sprint, mais il ne sera pas notre seule carte la semaine prochaine", explique le directeur sportif Wilfried Peeters sur le site de la Soudal Quick-Step.

Vidéo - Tim Merlier sera le sprinteur du Wolfpack à Oman

 

Vainqueur en 2022, Jan Hirt va défendre son titre

En disant cela, le Belge 58 ans pense avant tout au Tchèque Jan Hirt, qui n'est autre que le tenant du titre, à l'Italien Fausto Masnada, vainqueur d'une étape et deuxième derrière son coéquipier l'an dernier, et au Belge Mauri Vansevenant, qui auront tous les trois des possibilités de s'exprimer sur les étapes les plus difficiles de cette édition 2023 du Tour d'Oman. Appelé en remplacement du Britannique James Knox, forfait en raison d'une maladie, le Belge Jordi Warlop, promu de la réserve du Wolfpack, complète la sélection. "Jan (Hirt) a gagné ici en 2022 et connaît le parcours. On peut en dire autant de Fausto (Masnada), qui avait remporté une étape la saison dernière à Oman. Quant à Mauri (Vansevenant), il peut également être une option sur les étapes les plus difficiles. La confiance est élevée dans l'équipe et j'espère que nous sortirons de cette course avec une victoire", conclut Wilfried Peeters.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates rafle tout à Green Mountain, Warren Barguil placé

L'info en continu

16/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour ne louper aucune vidéo vélo 16/04 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 16/04 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 16/04 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 16/04 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 16/04 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 16/04 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 16/04 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 16/04 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 16/04 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 16/04 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 16/04 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 16/04 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 16/04 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 16/04 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 16/04 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16/04 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16/04 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16/04 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 16/04 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-