Tour d'Espagne - Tim Merlier : «Je devrai faire La Vuelta en 2023»

Par Charles WILLEM le 01/02/2023 à 07:06

Tour d'Espagne - Tim Merlier : «Je devrai faire La Vuelta en 2023»
Photo : @soudalquickstep

Dans une interview accordée à Cyclingnews, Tim Merlier est revenu sur le rôle qu'il va endosser au sein de sa nouvelle équipe Soudal-QuickStep. L'ancien pensionnaire d'Alpecin-Deceunink ne devrait être présent ni sur le Giro (6-28 mai), ni sur le Tour de France (du 1er au 23 juillet) - Remco Evenepoel et Fabio Jakobsen étant respectivement les leaders assignés pour ces deux Grands Tours -. Le sprinteur belge participera quand même à son premier Grand tour sous ses nouvelles couleurs en 2023, lors du Tour d'Espagne (26 août - 17 septembre). "Cette année, normalement, je ferai la Vuelta. J’ai déjà gagné sur le Giro et sur le Tour de France mais jamais sur La Vuelta, donc je suis heureux d’y retourner dans l'optique de décrocher mon premier succès sur cette course" explique-t-il.

 

"J’ai très hâte de faire mes premiers sprints avec l’équipe"

Le coureur belge ne se focalise pas uniquement sur les Grands tours, mais aussi et surtout sur les courses d'un jour. "J’aime plus les courses d’un jour, les Classiques... que les Grands Tours, même si les Grands Tours sont également très importants. Je vis en Flandre, près du parcours des grandes courses en Belgique. C’est l’une des raisons pour lesquelles j’aime les courses d’un jour. Je pense que je suis plus fort après une course difficile qu'après les simples étapes de sprint d'un Grand tour." déclare le champion de Belgique. Arrivé cette saison dans le Wolfpack, Tim Merlier est convaincu qu'il va encore pouvoir progresser dans sa nouvelle équipe. "Ils ont déjà montré qu’ils pouvaient rendre un sprinteur encore plus fort" explique le Belge qui fait sûrement allusion à des coureurs comme Elia Viviani, Mark Cavendish, Fernando Gaviria ou encore Marcel Kittel, qui ont réalisé des prouesses dans l'écurie de Patrick Lefevere. "Ils montrent qu’ils prennent soin des sprinteurs. J’ai très hâte de faire mes premiers sprints avec l’équipe", conclut le sprinteur belge.

A lire aussi...

L'info en LIVE

07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma 19/06 Tour de Suisse Jhonatan Narvaez remporte la 3e étape en échappée... sans images 19/06 Tour de France Qui sera le remplaçant de Wout van Aert sur la Grande Boucle ?
fleche bas fleche haut

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







-
-
-