Tour d'Oman - Luke Lamperti : «Magnier et moi, vous allez nous voir souvent»

Par Nicolas GAUTHIER le 12/02/2024 à 16:00. Mis à jour le 12/02/2024 à 21:39.
Tour d'Oman
Photo: ASO/Oman Cycling Association/Pauline Ballet

Professionnel depuis le 1er janvier dernier, Luke Lamperti collectionne les deuxièmes places en ce début de saison 2024 ! Uniquement devancé par Finn Fisher-Black (UAE Team Emirates) sur la Muscat Classic et la 2e étape du Tour d'Oman, le jeune sprinteur américain a dû encore se contenter de la place de dauphin ce lundi lors de la 3e étape du Tour d'Oman. Mais celle-ci a été assurément moins dure à avaler que les précédentes pour le coureur de la Soudal Quick-Step puisque c'est son coéquipier Paul Magnier qui l'a emporté à Al Bustan. De plus, cette nouvelle deuxième place et les 6 secondes de bonification qui vont avec lui permettent de prendre le maillot rouge de leader du classement général.

Vidéo - Magnier devant Lamperti... la 3e étape du Tour d'Oman !

 

"C’est une belle sensation de mener une course par étapes"

On peut donc parler d'une bonne journée pour Luke Lamperti, qui s'est confié auprès de son équipe. "Nous sommes venus ici pour une victoire et nous sommes ravis de l'avoir obtenue. Paul (Magnier) était très fort et il a gagné aujourd'hui (lundi), et quant à moi, je suis arrivé deuxième. Nous avons tous les deux une connexion particulière, nous venons de la même équipe de développement, et réussir immédiatement dans les rangs professionnels, c'est super. Je suis convaincu que vous nous verrez souvent à l'avenir. Je suis content d’avoir le maillot rouge sur les épaules, c’est une belle sensation de mener une course par étapes", a expliqué l'Américain de 21 ans.

Tour d'Oman - Classement de la 3è étape

1FRAPaul MAGNIERSoudal Quick-Step1h47'54"
2USALuke LAMPERTISoudal Quick-Stepm.t.
3FRABryan COQUARDCofidism.t.
4BELDries DE POOTERIntermarche-Wantym.t.
5ESPRoger ADRIABORA-hansgrohem.t.
6KAZYevgeniy GIDICHAstana Qazaqstan Teamm.t.
7BELJenno BERCKMOESLotto Dstnym.t.
8BELLionel TAMINIAUXLotto Dstnym.t.
9NORAlexander KRISTOFFUno-X Mobilitym.t.
10NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.

Tour d'Oman - Classement général provisoire après la 3è étape

1USALuke LAMPERTISoudal Quick-Step10h15'16"
2NZLFinn FISHER-BLACKUAE Team Emiratesm.t.
3ITADiego ULISSIUAE Team Emirates+ 8"
4ESPRoger ADRIABORA-hansgrohe+ 12"
5BELJenno BERCKMOESLotto Dstnym.t.
6GBRAdam YATESUAE Team Emiratesm.t.
7DANAnthon CHARMIGAstana Qazaqstan Teamm.t.
8BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
9ALLBen ZWIEHOFFBORA-hansgrohe+ 16"
10ITAThomas PESENTIBeltrami TSA-Tre Collim.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'OMAN

Warren Barguil : "J'attends avec impatience la suite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates : "Super de gagner, une semaine parfaite"

TOUR D'OMAN

Adam Yates rafle tout à Green Mountain, Warren Barguil placé

L'info en continu

07:58 Paris-Nice À J-6 du départ de Paris-Nice... le parcours et les profils 07:07 Route Lafay, Martin, Martinez... ils seront sur le tryptique franc-comtois 25/02 Média Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu et pour revoir vos vidéos vélo 25/02 Route L'Equipo Kern Pharma, son nouveau maillot pour les épreuves WorldTour 25/02 CyclismActu Pour 9,99 euros pour 1 an et CyclismActu plus simple à lire 25/02 Clasica de Almeria Femmes Lauren Stephens s'impose... à 37 ans 25/02 Cyclo-cross Vandeputte et Brand vainqueurs du Prix de Clôture International 25/02 Faun Drôme Classic Marc Hirschi : "C'était dur, on n'était que cinq..." 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Tim Wellens : "Battre Wout Van Aert sur du plat..." 25/02 O Gran Camino Lenny Martinez : "Faire 2e entre Vingegaard et Bernal..." 25/02 Coupe de France FDJ Le calendrier de la Coupe de France FDJ, la LNC innove 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert : "C'était le scénario idéal" 25/02 Faun Ardèche Classic Lars Van den Berg rassure après son malaise et sa chute 25/02 O Gran Camino Jonas Vingegaard : "Ne pas tomber malade avant Tirreno..." 25/02 Circuit du Hageland L'exploit de Kristen Faulkner, un raid de 50 kms ! 25/02 UAE Tour Mauro Gianetti et les UAE se sont loupés : "Ce n'est pas normal..." 25/02 UAE Tour Lennert Van Eetvelt remporte le général : "C'était le plan" 25/02 Pronostic Vos pronostics sur Cyclism'Actu pour toutes les courses WorldTour 25/02 Kuurne-Bruxelles-Kuurne Wout Van Aert impressionne et s'impose, Laporte 4e 25/02 Route Mathieu van der Poel et son programme... seulement 7 jours de course
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Est-ce que les Strade Bianche devraient être un Monument ?









Publicité
Publicité
-
-