Tour d'Italie - Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman

Par Nicolas GAUTHIER le 10/04/2024 à 15:51. Mis à jour le 12/04/2024 à 22:22.
Tour d'Italie - Wilco Kelderman forfait pour le Giro et remplacé par Bouwman
Photo : @vismaleaseabike

Victime d'une fracture de la clavicule le 10 mars dernier après être tombé dans le dernier virage de l'ultime étape de Paris-Nice - il s'était relevé et avait franchi la ligne d'arrivée pour valider sa huitième place au classement général de la Course au soleil - Wilco Kelderman ne participera pas au prochain Tour d'Italie (4-26 mai). Sa formation, le Team Visma | Lease a Bike, l'a officiellement annoncé en ce milieu de semaine. "Wilco (Kelderman) ne s'est pas encore suffisamment remis de sa fracture de la clavicule", commence par indiquer l'équipe néerlandaise sur son compte X.

Vidéo - Sur le podium en 2020, Wilco Kelderman ne fera pas le Giro

Lire la suite de l'article

 

Un grand habitué du Tour d'Italie pour remplacer Wilco Kelderman

"Parce que la récupération prend plus de temps que prévu, Wilco a décidé, avec l'équipe, de ne pas prendre le départ du Tour d'Italie. Koen Bouwman, déjà présent au stage d'entraînement en altitude effectué par l'équipe qui fera le Giro, le remplacera", poursuit-elle. C'est la deuxième année de suite que le troisième de l'édition 2020 va manquer le Giro alors qu'il était prévu qu'il y soit.

Vainqueur de deux étapes et meilleur grimpeur du Tour d'Italie 2022, Koen Bouwman - si tout va bien d'ici-là pour le Néerlandais -  prendra part à son septième Tour d'Italie consécutif dans quelques semaines. Le dernier lauréat de la Semaine Internationale Coppi & Bartali aura notamment à ses côtés Cian Uijtdebroeks et Olav Kooij, mais aussi Wout van Aert si celui-ci est remis suffisamment à temps de sa chute survenue il y a une quinzaine de jours sur À Travers la Flandre., ce qui est loin d'être acquis.

A lire aussi...

L'info en LIVE

08:00 Média Les vidéos de cyclisme sont disponibles sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 07:40 Transfert Le mercato Hommes 2026-2027… les rumeurs et infos de transferts 07:20 Route Romain Bardet est de retour chez Decathlon… en tant que manager sportif 07:00 Tour de Slovénie Où et quand regarder la 4e étape du Tour de Slovénie 2026 ? 19/06 Média Les vidéos de vélo et de cyclisme sont sur Youtube : Cyclism’Actu TV 19/06 Route Mathieu Heijboer : "Wout Van Aert ? Le plus dur est passé" 19/06 Route L'équipe Modern Adventure connaît son nouveau co-sponsor pour 2027 19/06 Giro Next Gen Sur quelle chaîne TV et à quelle heure regarder la 7e étape ? 19/06 Faun Tour Femmes Guillaume Delpech : "Des certitudes sur le plan du financement" 19/06 Tour de Belgique Où et quand regarder la 3e étape du Tour de Belgique ? 19/06 Tour de France Blessé, Wout Van Aert renonce au Tour de France 2026 19/06 Tour de Belgique Une équipe détonne... avec un maillot rose fluo ! 19/06 Chronique Cyrille Guimard sur Seixas : "La chute ne changera rien pour le Tour" 19/06 Tour de Belgique Alex Aranburu : "Je me suis senti super bien toute la journée" 19/06 Tour de Suisse Jonathan Narvaez : "On n'est pas souvent autorisé à s'échapper" 19/06 Tour de Suisse Femmes Urska Zigart est à l'hôpital après sa lourde chute 19/06 Média Cyclism'Actu sans pub ni pop up... l'abonnement à 9,99€ et pour 1 an 19/06 Tour de Suisse Tadej Pogacar : "Le plan était que quelqu'un aille devant" 19/06 Route Un Allemand de Visma victime d'une fracture de la clavicule 19/06 Tour de Catalogne Femmes Nienke Veenhoven remporte la 1ère étape, doublé de Visma
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Paul Seixas en vue du Tour de France ?







Publicité SW3
-
-
-