Tour d'Italie
Photo : @AlpecinFenix

Tour d'Italie - Van der Poel : «On va voir ce que l'on peut faire...»

Publié le par Clément LABAT-GEST

C'était annoncé depuis plusieurs semaines : Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) sera bien au départ de son premier Tour d'Italie, à l'occasion de cette 105e édition (6-29 mai) où il pourrait rapidement briller avec une première étape qui devrait convenir à ses qualités. "Les pourcentages ne sont pas trop élevés, ce n’est pas trop raide. Mais du coup, ce sera peut-être difficile d’attaquer ou de lâcher les purs sprinteurs comme Caleb Ewan. Mais on va voir comment la course se déroule et ce que l’on peut faire", explique-t-il lors de la traditionnelle conférence de presse.

Vidéo - Mathieu van der Poel avant de débuter ce 105e Giro d'Italia

 

Qui va remporter le 105 Giro d'Italia et Tour d'Italie ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

 

"Mes envies de rose sont moindres que pour le maillot jaune du Tour"

L'ancien champion des Pays-Bas a ensuite dévoilé ses objectifs pour le Tour d'Italie 2022. "Aller chercher le rose ne sera pas évident, c’est certain. J’aimerais le faire mais mes envies de rose sont moindres que pour le maillot jaune du Tour l’an dernier. C’est logique, en France il y avait une plus forte symbolique. Après, n’oublions pas que sur la Grande Boucle, je suis allé chercher ce maillot jaune là où on m’attendait moins. La 1ère étape était soi-disant taillée pour moi mais finalement je l’ai pris plus tard, à Mûr-De-Bretagne", déclare le leader d'Alpecin-Fenix.

 

"Je ne vois pas ce Giro comme une préparation au Tour de France..."

En plus de cet objectif, Mathieu van der Poel s'est fixé d'autres ambitions à l'occasion de cette 105e édition du Giro qui débutera ce vendredi. "Je ne vois pas ce Giro comme une préparation au Tour de France. J’ai des objectifs ici et je suis impatient de vivre et découvrir cette première expérience personnelle sur le Tour d’Italie. J’ai toujours été un fan de ce pays, j’ai hâte de courir ici et de voir comment mon corps va réagir aux efforts sur trois semaines. Pour l’instant, je n’ai pas les réponses puisque je ne suis jamais allé au bout d’un grand tour. Il y a donc beaucoup de points d’interrogation, notamment au niveau de mon dos." [...]

"Je n’ai jamais fait non plus de grands cols comme ça sur des courses de trois semaines, c’est une autre inconnue pour moi. J’aimerais aller au bout de mes deux grands tours cette année, Giro et Tour de France. Ma préparation de début d’année en Espagne a surtout servi pour les classiques, c’est peut-être un peu court, mais j’espère être à l’arrivée", conclut le natif de Kapellen qui sera accompagné par Jakub MareczkoOscar RiesebeekTobias BayerStefano OldaniSenne LeysenAlexander Krieger et l'ancien champion de Belgique Dries De Bondt.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023

TOUR D'ITALIE

Pieter Serry : "Le plan, c'est d'être au départ du Giro"

TOUR D'ITALIE

Israel, EOLO... les équipes invitées sur le Giro 2023

Publicité

L'info en continu

17:53 Saudi Tour Ruben Guerreiro : "Je me sens plus fort que jamais..." 17:30 Tour d'Italie Pascal Ackermann devrait disputer son 2e Giro en 2023 17:12 Tour de Valence Velasco la 3e étape, Jungels 2e, Ciccone reste leader 17:07 Média Cyclism'Actu sans PUB... c'est seulement 9,99 euros pour un an 17:02 Étoile de Bessèges Encore Arnaud De Lie sur la 3e étape, Ferron 2e 16:55 Route Sebastian Unzué : "Un désordre complet ce calendrier féminin !" 16:50 ITW/Le Mag Clara Copponi : "Ça va être intense gérer piste et route" 16:45 Média Pour rejoindre la team de Cyclism'Actu dès ce mois de février 16:35 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir d'ici 2024" 16:21 ITW/Le Mag Eugénie Duval, la doyenne : "On en rêvait et c'est réel..." 16:16 Tour de Valence Femmes La formation Movistar avec Lippert et Mackaij 16:00 Cyclo-cross - Mondiaux Mathieu van der Poel : "Si je ne gagne pas..." 15:48 Route Un Challenge Raymond Poulidor hommes et femmes en 2023 15:40 Saudi Tour Simone Consonni : "Heureux de montrer que je peux gagner" 15:23 Route Ethan Hayter s'est fracturé une clavicule sur la Cadel Evans Race 15:06 Étoile de Bessèges Turgis, Ferron... le point médical de TotalEnergies 14:58 Étoile de Bessèges LIVE VIDÉO, la 3e étape sur La Chaîne L'Équipe 14:50 JO - Paris 2024 Le test event VTT disputé les 23 et 24 septembre 14:39 Saudi Tour Simone Consonni la 5e et la der, Ruben Guerreiro le général 14:30 Milan-San Remo Le départ de Milan-San Remo déplacé à Abbiategrasso ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui va devenir champion du monde de cyclo-cross dimanche ?














Publicité
Publicité
-
-