Tour d'Italie - Tobias Foss fera le Giro : «Le leader sera Primoz Roglic»

Par Titouan LABOURIE le 27/12/2022 à 20:46

Photo : @JumboVismaRoad

Alors que sa saison 2022 était décevante, Tobias Foss (Jumbo-Visma) a inversé la tendance en fin d'année en allant chercher le titre de Champion du Monde du contre-la-montre, à la surprise générale. "Je m'y habitue petit à petit", déclare le Norvégien lors de la présentation de l'équipe en vue de la saison 2023. "Il est encore difficile de comprendre ce qu'il s'est passé. Ce maillot me donne tellement d'énergie. C'est très spécial." Le maillot arc-en-ciel donne vraiment des ailes à Tobias Foss. "Après mon titre mondial, je peux dire que tout est possible. Je dois juste croire en moi." 

Vidéo - Tobias Foss, Champion du Monde du contr-la-montre en 2022

 

"Les opportunités suivront, dans n'importe quelle équipe"

Si ce magnifique succès en Australie démontre que Tobias Foss est rentré dans la cours des grands sur les contre-la-montre, le Norvégien de 25 ans veut toujours prouver qu'il est un coureur de classement général. En 2023, il participera au Tour d'Italie, il aura pour rôle principal d'aider Primoz Roglic dans sa quête d'une première victoire sur le Giro, mais il ne met pas de côté ses ambitions personnelles. "Nous misons tout sur Primoz Roglic. Ça ne me dérange pas", dit Foss. "Nous visons la victoire finale. Je peux moi-même viser un top 10, peut-être même un top 5. Mais gagner est la chose la plus importante. Et Primoz est la meilleure carte. Mais un classement général sera toujours un rêve pour moi, peu importe où je roule." En fin de contrat à l'issue de la saison, Tobias Foss ne sait toujours pas où il courra en 2024. "Il y a beaucoup de leaders ici. Je dois prendre ça en compte. Pour le moment je suis très content ici. Je n'ai qu'à m'améliorer et les opportunités suivront, dans n'importe quelle équipe." Le Norvégien devrait courir le Tour de l'Algarve, Paris-Nice, le Tour de Catalogne et le Tour de Romandie avant de s'élancer sur le Giro.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Geraint Thomas, Ganna... l'équipe INEOS Grenadiers au Giro

TOUR D'ITALIE

Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou"

TOUR D'ITALIE

Fabio Jakobsen ne pourra pas compter sur Timo Roosen

L'info en continu

25/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 25/04 Tour d'Italie Nairo Quintana : "Je vais probablement souffrir comme un fou" 25/04 4 Jours de Dunkerque Tout savoir sur la 68e édition des 4 Jours de Dunkerque 25/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen encore et le doublé : "Incroyable..." 25/04 Piste Les Championnats du monde sur Piste 2025, ce sera à Santiago au Chili 25/04 Transfert Patrick Lefevere : "Julian Alaphilippe fait partie de la famille" 25/04 La Vuelta Femenina La Movistar Team organisée autour de Liane Lippert 25/04 Route Une équipe autrichienne candidate au statut ProTeam dès 2025 ? 25/04 Tour de Romandie Profil, parcours... la 3e étape et son chrono décisif 25/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, pour 9,99 euros, pour 1 an 25/04 JO - Paris 2024 Thomas Voeckler : "Ce début de saison ne m'a pas rassuré..." 25/04 Agenda Romandie, Bretagne, Vuelta... le programme de la fin de semaine 25/04 Matériel Sports d'Époque, sa nouvelle collection 2024, avec Cyclism'Actu 25/04 Tour d'Italie J-9, le Grand Départ du Giro d'Italia à Turin, le parcours 25/04 Tour des Asturies Parcours, profils et favoris de la 66e Vuelta a Asturias 25/04 Tour de Romandie Luke Plapp, la bonne opération : "Je me suis surpris" 25/04 Tour de Romandie Thibau Nys : "Ma 1ère fois échappé, ma 1ère en WorldTour" 25/04 Route Vos pronostics Cyclism'Actu sur les épreuves WorldTour cette saison 25/04 Tour de Romandie Lenny Martinez : "J'avais encore de bonnes jambes..." 25/04 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Youtube pour revoir toutes les vidéos
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-