Tour d'Italie - Soudal Quick-Step avec Mikel Landa et Paul Magnier
La formation Soudal Quick-Step a dévoilé ce mardi sa sélection pour le Tour d’Italie 2025. Mikel Landa (Soudal Quick-Step) en sera le leader, avec pour objectif de décrocher le meilleur classement général possible à Rome. Sans véritables grimpeurs pour l’épauler, Landa pourrait toutefois se retrouver isolé lorsque la route s’élèvera. Néanmoins, Soudal Quick-Step pourra compter sur Paul Magnier (Soudal Quick-Step) dans les sprints. Le jeune Français disputera à cette occasion le premier Grand Tour de sa carrière.
Vidéo - Paul Magnier, vainqueur à Bessèges cette saison
Lire la suite de l'article
"Un bon début d'année pour moi"
"Je suis satisfait de mes premiers mois de compétition, c’est un bon début d’année pour moi, et j’ai hâte de retrouver les gars sur le Giro. J’ai effectué un solide stage en altitude à la Sierra Nevada, et j’ai poursuivi ma préparation en rentrant chez moi. Je suis heureux de revenir sur une course qui a fait de moi le coureur que je suis aujourd’hui. Je m’attends à un Giro difficile, avec une dernière semaine exigeante, mais je suis prêt à me battre pour une victoire d’étape et un bon classement général", déclare Landa.
Paul Magnier pourra bénéficier de coureurs solides pour l'emmener dans les sprints. Mattia Cattaneo, Josef Cerny, Gianmarco Garofoli, le champion britannique Ethan Hayter, James Knox et Luke Lamperti complètent la formation belge. Une équipe solide, mais personne pour accompagner loin Landa sur les étapes les plus compliquées.

Joao Almeida : "Pogacar ou Vingegaard... c'est presque impossible"