Tour d'Italie - INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna...

Par Nicolas GAUTHIER le 25/04/2024 à 13:12. Mis à jour le 01/05/2024 à 21:00.
Tour d'Italie - INEOS Grenadiers sur le Giro avec Geraint Thomas, Ganna...
Photo : Sirotti

Les dirigeants de l'équipe INEOS Grenadiers n'ont pas attendu la dernière semaine pour communiquer les noms des huit coureurs qui prendront, le 4 mai à Turin, le départ du Tour d'Italie 2024 ! Sans surprise, c'est Geraint Thomas qui mènera la formation britannique. Privé du sacre l'an passé par Primoz Roglic (BORA-hansgrohe mais à l'époque chez Jumbo-Visma) à la veille de l'arrivée finale à Rome, le Gallois arrive avec de grosses ambitions sur ce Giro. Auteur d'une préparation similaire à celle de la saison dernière, Geraint Thomas s'est montré rassurant sur le dernier Tour des Alpes, et on peut être sûr qu'il évoluera à un très bon niveau sur cette 107e édition du Giro.

Vidéo - Geraint Thomas en conférence de presse avant ce 107e Giro

Lire la suite de l'article

 

Geraint Thomas : "Nous savons ce que nous devons faire"

"Ma préparation s’est bien déroulée et je me sens bien avant le départ. Nous alignons une solide et il y a une bonne complicité avec ce groupe. Le noyau est le même que celui de l’équipe du Giro de l’année dernière, avec quelques ajouts intéressants pour cette année. Nous savons ce que nous devons faire et nous nous sentons tous très motivés pour faire le travail [...] De toute évidence, Tadej Pogacar est le favori de ce Giro, mais cela signifie que tous les regards seront tournés vers lui pendant trois longues et difficiles semaines de course. Notre plan sera d’être agressif, de rechercher toutes les opportunités pour mettre la pression et prendre du temps", explique Geraint Thomas sur le site de son équipe.

 

Filippo Ganna visera les chronos, une première pour Magnus Sheffield

Pour l'épauler dans sa quête d'un nouveau podium - voire d'une victoire finale si Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), l'immense favori de ce Tour d'Italie, ne remplit pas son objectif - le vainqueur du Tour de France 2018 disposera, avec le Néerlandais Thymen Arensman et le Norvégien Tobias Foss, de deux lieutenants de luxe dans la montagne. On peut même considérer le premier cité, sixième du Tour d'Espagne en 2022 et du Giro en 2023, comme un leader bis.

Avant de se plonger entièrement dans sa préparation pour les Jeux olympiques de Paris 2024, l'Italien Filippo Ganna tentera de remporter au moins un des deux contre-la-montre qui seront au programme de ces trois semaines de course, le second, prévu le 18 mai en Lombardie, étant plus dans ses cordes que le premier. L'équipe INEOS Grenadiers a sélectionné un autre gros rouleur en la personne de l'Américain Magnus Sheffield, dont ce sera, à 22 ans, les grands débuts sur un Grand Tour. Vainqueur d'une étape en 2020, le champion d'Équateur Jhonatan Narvaez sera également là, tout comme les deux Swift de la formation britannique, à savoir Ben et Connor.

A lire aussi...

L'info en LIVE

19:38 Championnats de France Émilie Morier : "J'ai encore appris pendant la course" 19:23 Championnats de France Cédrine Kerbaol : "Oui, c'est un très bon résultat" 19:05 Tour de France Remco Evenepoel : "Je vais aborder le Tour avec confiance..." 18:49 Championnats Nationaux Franziska Koch sacrée en Allemagne, Häberlin en Suisse 18:44 Tour de France Nibali sur Seixas : "J'aurais opté pour un choix moins risqué..." 18:25 Média Votre abonnement Cyclism'Actu sans pop up sans pub, à 9,99€ pour 1 an 18:13 Championnats de France Célia Gery : "C'est cool que je puisse porter ce maillot" 17:52 Championnats d'Autriche Grossschartner champion d'Autriche du contre-la-montre 17:41 Championnats Nationaux Tous les champions... les résultats complets par pays 17:20 Championnats d'Espagne Après le contre-la-montre, Mireia Benito fait le doublé ! 16:55 Championnats d'Italie Jonathan Milan s'offre son premier titre national ! 16:42 Tour de France Un coureur d'Uno-X est forfait, Anders Johannessen le remplaçe 16:19 Championnats de France A 20 ans, Célia Gery est sacrée Championne de France ! 15:56 Transfert UAE Team Emirates-XRG aurait signé un jeune espoir Français de 18 ans 15:35 Route David Gaudu répond aux critiques : "Je n'en ai rien à foutre !" 15:22 Tour de France Mikel Landa sera-t-il encore absent du Tour de France ? 15:03 Tour de France La compo de NSN Cycling Team avec Biniam Girmay en leader 14:42 Championnats d'Espagne Après le chrono, Mireia Benito remporte la course en ligne 14:21 Tour de France Bart Lemmen absent de ses championnats nationaux... pour le Tour ? 14:03 Tour de France Pas de dernier Tour de France pour Pello Bilbao... forfait
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Comprenez vous l'absence de nombreuses stars sur leurs championnats nationaux ?







Publicité SW3
-
-
-