Route - Geraint Thomas : «Manquer le Tour, je n'ai pas aimé... »

Par Nicolas GAUTHIER le 24/01/2024 à 18:51. Mis à jour le 25/01/2024 à 20:26.
Route - Geraint Thomas : «Manquer le Tour, je n'ai pas aimé... »
Route
Photo : @INEOSGrenadiers

Privé de victoire finale l'an dernier sur le Tour d'Italie à la veille de l'arrivée à Rome - Primoz Roglic (BORA-hansgrohe, mais à l'époque chez Jumbo-Visma) l'avait dépossédé du maillot rose lors du contre-la-montre du Monte Lussari - Geraint Thomas n'a pas dit son dernier mot et va retenter sa chance en 2024 ! Le vétéran de 37 ans l'a annoncé ce mercredi lors du Geraint Thomas Cycling Club, le podcast qu'il a créé avec son coéquipier Luke Rowe. Mais ce n'est pas tout pour le coureur de l'équipe INEOS Grenadiers puisqu'il a également révélé qu'il serait au départ du Tour de France le 29 juin à Florence. Comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), le vainqueur de la Grande Boucle en 2018 enchaînera ainsi Giro et Tour, en espérant que cela se passe mieux qu'en 2017, saison lors de laquelle il avait abandonné sur les deux épreuves.

Vidéo - Geraint Thomas veut ramener le maillot rose à Rome en 2024

 

"J'irai également sur le Tour car je n'ai pas aimé le manquer la saison passée"

"Je voulais vraiment retourner sur le Giro après l'année dernière et me donner une nouvelle chance de l'emporter. J'irai également sur le Tour car je n'ai pas aimé le manquer la saison passée. Je vais essayer de l'aborder dans la meilleure forme possible. Cela va être un énorme défi. Je l'avais déjà fait en 2017 mais j'avais chuté sur les deux courses, alors j'espère que ce sera un peu mieux que ça cette année. C'est ma dix-huitième année en tant que professionnel, donc j'ai besoin de mixer un peu tout ça. C'est quelque chose qui me fera sortir du lit le matin !", conclut celui qui sera le leader de son équipe sur le Tour d'Italie et sera certainement au soutien de Carlos Rodriguez et Tom Pidcock sur le Tour de France.

A LIRE AUSSI

ROUTE

Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro

ROUTE

Jose Luis Arrieta revient chez Decathlon AG2R : "Je veux aider"

ROUTE

Alex Carera : "Tadej Pogacar pour le doublé Tour-Vuelta en 2025"

L'info en continu

19:55 VTT Pauline Ferrand-Prévôt va arrêter le VTT à la fin de cette année 19:42 Tour d'Italie Ben O'Connor : "Sûrement le meilleur Giro de Decathlon AG2R" 19:21 Tour d'Italie Julian Alaphilippe : "Je le savais que je pouvais revenir..." 19:20 Mercan'Tour Classic Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin et Rodriguez 19:02 Cyclisme La collection 2024 de chez Sports d'Époque à découvrir ici ! 18:58 Route Emanuel Buchmann devrait quitter BORA après la polémique du Giro 18:22 Tour de Suisse Parcours et profils de la 87e édition... du 9 au 16 juin 17:57 Tour de France Plugge : "Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais... " 17:14 Tour de France "Brin de Folie sur le Tour" au Petit Gymnase à Paris en juin 16:55 Tour d'Italie 3 tops 10, un maigre bilan pour Groupama-FDJ sur le Giro 16:30 Tour d'Italie Romain Bardet : "Le Giro... Je ne sais pas si j'y reviendrai" 16:27 Agenda Critérium du Dauphiné, Mercan'Tour... le programme de la semaine 15:53 Tour de Norvège Bart Lemmen : "Wout Van Aert ? C'est incroyable..." 15:22 Critérium du Dauphiné C'est dans 6 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 15:10 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 14:32 Tour de Norvège Wout Van Aert : "Beaucoup d'incertitudes ont été levées" 14:20 Alpes Isère Tour Jose Felix Parra la der, Jarno Widar renverse Verschuren 13:40 Critérium du Dauphiné Evenepoel, Roglic, Kuss... têtes d'affiche du Dauphiné 13:01 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Je suis sans voix, c'est formidable" 12:42 Tour de Norvège Axel Laurance, vainqueur en Norvège : "C'est incroyable"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-