Tour d'Italie - Domenico Pozzovivo: «Le cyclisme italien attend des champions»

Par Emma GOUTENEGRE le 01/05/2024 à 11:40. Mis à jour le 03/05/2024 à 16:53.
Tour d'Italie - Domenico Pozzovivo: «Le cyclisme italien attend des champions»
Photo : @giroditalia

La ProTeam italienne VF Group-Bardiani CSF-Faizanè sera au départ du Tour d’Italie pour la quarante-deuxième fois ce week-end, un record historique de participation. Elle alignera Domenico Pozzovivo comme leader, et celui-ci entrera aussi dans l’histoire en participant à son dix-huitième Giro, lui qui avait découvert l'épreuve en 2005 ! Il va ainsi égaler son compatriote italien Wladimiro Panizza (1ère participation en 1967 et dernière en 1985). À plus de 41 ans, Domenico Pozzovivo - qui sera le leader de son équipe pour le classement général - sera le plus vieux des 176 coureurs qui composeront le peloton de ce 107e Tour d'Italie.

Vidéo - Domenico Pozzovivo à la veille de son 18e Giro !

Lire la suite de l'article

 

L'attraction Giulio Pellizzari 

Il sera épaulé en montagne par Alessandro Tonelli, Luca Covili et Manuele Tarozzi, mais aussi par le jeune et talentueux Giulio Pellizzari, 20 ans seulement et qui a montré sa bonne forme actuelle sur le Tour des Alpes en se hissant à la huitième place du classement général. L’équipe italienne pourra également compter sur les rapides Enrico Zanoncello et Filippo Fiorelli pour s'illustrer lors des étapes de plaine. Martin Marcellusi complète la sélection.

Le directeur sportif et manager de l'équipe, Roberto Reverberi, a affiché ses ambitions avant le Grand Départ de samedi. "L'objectif est la victoire d'étape, mais nous voulons aussi nous concentrer sur le classement général avec Pozzovivo. Nous porterons également beaucoup d'espoir en Giulio Pellizzari qui, malgré son jeune âge, a démontré de belles choses sur le Tour des Alpes. Il y a une grande harmonie et un excellent état d'esprit au sein de notre équipe. Nous voulons bien faire et nous avons pleinement confiance en nos coureurs."

L'info en continu

10:11 Tour Down Under La formation Jayco AlUla autour de Ben O’Connor pour le général 09:48 Tour de France logo vidéoHinault, l’Alpe d’Huez : le livre de Greg Artiste, un bon cadeau 09:32 INTERVIEW logo vidéoOlav Kooij : "C'est génial de voir un talent comme Paul Seixas" 09:08 Cyclo-cross Mathieu van der Poel : "Il faut bien que ça s’arrête un jour..." 09:05 Média Les vidéos de cyclo-cross... c'est à voir sur YouTube Cyclism'Actu TV 08:50 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "Courir sur des routes que je connais..." 08:42 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini sur ces derniers mois : "Ça a été loin d’être facile" 08:30 Cyclo-cross La championne du monde, Fem Van Empel, met sa carrière sur pause 08:17 Route Le nouveau maillot "plus visible" de Soudal Quick-Step... votre avis ? 07:59 Coupe du Monde logo vidéoMathieu van der Poel : "J'ai vraiment pris du plaisir..." 07:50 Route George Bennett : "L'année 2025 a été la plus difficile de mon existence" 07:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 auront 12 équipes WorldTour au départ 07:00 Cyclo-cross Le calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross après Coxyde ! 21/12 Route Jonathan Vaughters : "Toutes les équipes ne sont pas soutenues par un État" 21/12 Livre Voilà une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 21/12 Route Après Fränck, Andy Schleck intègre aussi le staff de l’équipe Lidl–Trek 21/12 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Niveau jambes, je me sentais bien cette saison" 21/12 Route La INEOS Grenadiers Racing Academy en 2026... avec un Français ! 21/12 INTERVIEW logo vidéoNicolas Vinokourov : "Mon père ne nous a jamais mis la pression" 21/12 Coupe du Monde logo vidéoLaurens Sweeck : "La deuxième place était le meilleur résultat"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-