Tour d'Italie - Remco Evenepoel est en stage à Tenerife en vue du Giro

Par Clément LABAT-GEST le 06/03/2023 à 13:02. Mis à jour le 11/03/2023 à 14:00.
Photo : @soudalquickstep

Alors que Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) et Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) s'affrontent actuellement sur la 81e édition de Paris-Nice, l'autre homme en forme du début de saison - Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step) - se prépare tranquillement pour ses prochaines échéances. Actuellement sur l’île espagnole de Tenerife pour un camp d’entraînement, le champion du monde, qui participera au Tour de Catalogne plus tard ce mois-ci (20-26 mars), peaufine sa condition physique après avoir remporté l'UAE Tour il y a quelques jours. Le coureur de 23 ans est notamment accompagné de son coéquipier italien, Fausto Masnada.

Vidéo - Remco Evenepoel, récent vainqueur de l'UAE Tour 2023

 

Le livre de la Soudal Quick-Step en vente, "Les Années Wolfpack"

Équipe emblématique du peloton, la Soudal Quick-Step - qui a porté tour à tour les noms de Quickstep-DavitamonQuickstep-Innergetic, Quickstep Cycling Team, Omega Pharma - Quick-Step, Etixx - Quick-Step, Quick Step Floors, Deceuninck-Quick Step et Quick-Step Alpha Vinyl Team - a attaqué en janvier dernier sa 21e saison au sein du peloton ! Commencée en 2003, l'aventure de la structure managée de main de maître par Patrick Lefevere a vécu des moments inoubliables lors de ses vingt premières années passées dans le cyclisme, de nombreuses et grandes victoires ayant notamment permis au Wolfpack - soit la meute de loups, le surnom accolé à cette équipe depuis quelques années - de s'imposer comme l'une des très grandes écuries de ce sport.

 

Des images inédites, des entretiens... "un livre incontournable pour les amateurs de cyclisme"

Afin de célébrer ces vingt ans d'existence et rappeler tout le chemin parcouru, la formation belge sort un livre en ce début d'année 2023. Intitulé "Les Années Wolfpack" et paru aux éditions Uitgeverij Lannoo, ce bouquin retrace l'Histoire de la Soudal Quick-Step à travers les plus grands succès acquis par les Julian Alaphilippe, Paolo Bettini, Tom Boonen, Mark Cavendish, Remco Evenepoel et autre Philippe Gilbert. "Ce n'est un secret pour personne que Soudal Quick-Step est l'une des équipes les plus titrées de l'histoire du sport. Les 900 victoires - dont 21 Monuments, 16 Championnats du Monde et plus de 100 étapes en Grand Tour - remportées par nos coureurs depuis 2003 en témoignent, ainsi que de l'ADN unique de l'équipe et de son appétit de victoires", est-il indiqué tout d'abord dans le communiqué de presse diffusé par l'équipe belge.

"Parce que nous voulions célébrer les vingt dernières années et donner la chance aux fans de mettre la main sur un incroyable objet de collection, nous avons travaillé dur ces derniers mois pour mettre en place «Les Années Wolfpack», un livre incroyable qui donne un aperçu des moments les plus excitants et mémorables des deux dernières décennies. Avec de belles images, dont certaines inédites, ainsi que des entretiens avec les personnages clés de l'histoire de l'équipe, ce livre est un incontournable pour les amateurs de cyclisme." Ce livre est désormais disponible à la vente.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR D'ITALIE

Van Aert, Kooij... la Visma | Lease a Bike pour le Giro

TOUR D'ITALIE

INEOS Grenadiers a une pré-sélection de 10 coureurs

TOUR D'ITALIE

Ivan Basso : "Être invité au Giro, c'est une récompense"

L'info en continu

22/02 Médias Abonnez-vous à Youtube Cyclism'Actu TV pour revoir vos vidéos 22/02 Route Quels programmes pour les favoris des Grands Tours pour 2024 ? 22/02 Pronostic Vos pronostics avec Cyclism'Actu sur les courses du WorldTour 22/02 UAE Tour Tim Merlier : "J'attends avec impatience les prochains jours" 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Julian Alaphilippe présent au départ de l'Omloop 22/02 ITW Stéphen Delcourt : "Le cyclisme féminin, notre sport n'est pas mature" 22/02 Route Lotte Kopecky a annoncé sa prolongation avec SD Works jusqu'en 2028 22/02 Paris-Nice À J-10 du départ du 82e Paris-Nice... le parcours et les profils 22/02 Ardèche Classic Premières courses de la saison en France pour Paul Magnier 22/02 O Gran Camino Joshua Tarling : "Un chrono extrêmement dur avec le vent" 22/02 Tour du Rwanda Pierre Latour, première depuis 2021 : "Ça fait du bien !" 22/02 Média Abonnez-vous à Cyclism'Actu Dailymotion pour voir toutes vos vidéos 22/02 Omloop Het Nieuwsblad Parcours, profil, favoris... l'édition 2024 ! 22/02 Route L'équipe espagnole Kern Pharma présente son nouveau maillot 22/02 O Gran Camino Tarling la 1ère étape, un chrono pour rien, Vingegaard loin 22/02 Omloop Het Nieuwsblad La formation Groupama-FDJ autour de Stefan Küng 22/02 Agenda UAE Tour, Omloop, Gran Camino... le programme de la semaine 22/02 Route Anthony Thurgis privé de Classiques et frustré : "Ça fait mal" 22/02 Rétro Classiques Le jour où Tom Boonen s'est fait rouler dans la farine 22/02 O Gran Camino Les temps du chrono de la 1ère étape gelés à cause de la météo
fleche bas fleche haut
Publicité RM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Qui va remporter l'Omloop Het Nieuwsblad ?














Publicité
Publicité
-
-