Tour d'Italie - Pello Bilbao : «Je suis plus fort et plus mature...»
Tour d'Italie
Photo : @Cyclismactu / @BHRVictorious

Tour d'Italie - Pello Bilbao : «Je suis plus fort et plus mature...»

Publié le par Clément LABAT-GEST

Souvent oublié parmi les favoris, le grimpeur espagnol pourrait bien être le trouble-fête de ce 105e Tour d'Italie (6-29 mai). En très grande forme depuis le début de la saison, avec ses deux victoires personnelles, Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) aborde dans la peau d'un outsider crédible ce Giro, version 2022. D'autant que le coureur de 32 ans a déjà montré qu'il avait les capacités pour briller sur l'épreuve italienne (5e en 2020). Celui qui devra partager le leadership de sa formation avec Mikel Landa se montre confiant avant le début de cette nouvelle édition qui s'annonce très ouverte.

Vidéo - Pello Bilbao se présente en co-leader sur ce 105ème Giro

 

"Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose"

Pello Bilbao, récemment auteur d’un beau Tour des Alpes, s'engage à jouer le rôle que l'équipe lui demandera : "Je suis à la disposition de l'équipe, j'ai démontré que je pouvais être là quand on me le demandait. Mikel (Landa, ndlr) aura la plus grande responsabilité, je suis motivé pour courir dur, me battre pour une étape ou pour le classement général. J'entre sur ce Giro en me sentant bien et avec de gros résultats au printemps, nous verrons ce qui sortira de la course".

L’espagnol, qui arrive avec beaucoup de motivation, s’est projeté sur ces trois prochaines semaines et sa condition actuelle "Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose. Bien sûr, si nous sommes en bonne position, nous pouvons rouler un peu plus défensivement. Je crois que je suis dans une très bonne position. J'ai beaucoup appris, je suis plus fort et plus mature, et j'ai l'impression de progresser encore. Je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre des limites", avant d’évoquer le partage de leadership avec son coéquipier Mikel Landa. "Nous verrons après une semaine où chacun de nous est positionné et nous pourrons prendre une meilleure décision sur qui nous soutiendrons", indique Pello Bilbao.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:53 GP Torres Vedras Daniel Freitas a fait coup double sur la 2e étape 07:30 Course Solidarnosc Patryk Stosz la der, Timo Kielich vainqueur final 07:07 Jeux méditerranéens Triplé français à Oran, Paul Penhoët sacré ! 02/07 Média Les vidéos du Tour de France sont à retrouver sur Cyclism'Actu TV 02/07 Tour de France Van Aert : "Laporte ? Ce maillot est un peu le sien" 02/07 Tour de France Femmes Brennauer et Laura Asencio pour la Ceratizit-WNT 02/07 Tour de France La fraude technologique... l'UCI a dévoilé sa stratégie 02/07 Route Enzo Briand, professionnel avec Team U Nantes Atlantique en 2023 02/07 Dopage 479 capsules au "contenu indéterminé" chez la Bahrain Victorious 02/07 Tour de France La 3e étape, la dernière journée en terres danoises 02/07 Tour de France Dylan Groenewegen, 8e : "Ça n'était pas assez bon" 02/07 Tour de France Lefevere : "Les discussions inutiles vont s'arrêter" 02/07 Tour de France Caleb Ewan, 13e : "Quelqu'un a heurté mon dérailleur" 02/07 Tour de France Philipsen, 5e : "Pas vraiment eu le temps de sprinter" 02/07 Tour de France Fabio Jakobsen : "Gagner sur le Tour, j'en rêvais... " 02/07 Tour de France Jérémy Lecroq, 7e : "Un Top 10, c'est bien mais..." 02/07 Tour de France Geraint Thomas : "J'ai vu Ganna et Martinez chuter..." 02/07 Tour de France Mads Pedersen, 3e : "Chaotique de faire une arrivée ici" 02/07 Sibiu Tour Le prologue pour Tim van Dijke, 3 Jumbo-Visma dans le top 5 02/07 Tour de France Tadej Pogacar : "Ça n'était pas une course dingue"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejRoglic Primoz
1.65.25
Vingegaard JonasThomas Geraint
4.7517
Vlasov AleksandrMartinez Daniel
1931
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-