Tour d'Italie - Pello Bilbao : «Je suis plus fort et plus mature...»

Par Clément LABAT-GEST le 06/05/2022 à 13:50

Tour d'Italie - Pello Bilbao : «Je suis plus fort et plus mature...»
Photo : @Cyclismactu / @BHRVictorious

Souvent oublié parmi les favoris, le grimpeur espagnol pourrait bien être le trouble-fête de ce 105e Tour d'Italie (6-29 mai). En très grande forme depuis le début de la saison, avec ses deux victoires personnelles, Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) aborde dans la peau d'un outsider crédible ce Giro, version 2022. D'autant que le coureur de 32 ans a déjà montré qu'il avait les capacités pour briller sur l'épreuve italienne (5e en 2020). Celui qui devra partager le leadership de sa formation avec Mikel Landa se montre confiant avant le début de cette nouvelle édition qui s'annonce très ouverte.

Vidéo - Pello Bilbao se présente en co-leader sur ce 105ème Giro

Lire la suite de l'article

 

"Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose"

Pello Bilbao, récemment auteur d’un beau Tour des Alpes, s'engage à jouer le rôle que l'équipe lui demandera : "Je suis à la disposition de l'équipe, j'ai démontré que je pouvais être là quand on me le demandait. Mikel (Landa, ndlr) aura la plus grande responsabilité, je suis motivé pour courir dur, me battre pour une étape ou pour le classement général. J'entre sur ce Giro en me sentant bien et avec de gros résultats au printemps, nous verrons ce qui sortira de la course".

L’espagnol, qui arrive avec beaucoup de motivation, s’est projeté sur ces trois prochaines semaines et sa condition actuelle "Je ne pense pas que nous puissions attendre la dernière semaine pour tenter quelque chose. Bien sûr, si nous sommes en bonne position, nous pouvons rouler un peu plus défensivement. Je crois que je suis dans une très bonne position. J'ai beaucoup appris, je suis plus fort et plus mature, et j'ai l'impression de progresser encore. Je ne vois pas pourquoi je devrais me mettre des limites", avant d’évoquer le partage de leadership avec son coéquipier Mikel Landa. "Nous verrons après une semaine où chacun de nous est positionné et nous pourrons prendre une meilleure décision sur qui nous soutiendrons", indique Pello Bilbao.

L'info en continu

15:38 Route Soudal Quick-Step avec un nouveau maillot "plus visible"... votre avis ? 15:17 Route Brandon McNulty... un retour sur le Tour de France, 4 ans après ? 14:56 Livre Voici une idée de cadeau pour Noël... "Le Grand Livre du cyclisme français" 14:32 Coupe du Monde Lucinda Brand en démonstration à Coxyde, Van Anrooij deuxième 14:22 Route Sportful retrouvera Fabian Cancellara et accompagnera Tudor en 2026 14:00 Média Vos vidéos de vélo... c'est sur Dailymotion Cyclism'Actu TV 13:40 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "J'aimerais vraiment disputer La Vuelta..." 13:20 Cyclo-cross Le reste du calendrier de la saison 2025-2026 de cyclo-cross 13:00 Cyclo-cross Fem van Empel, championne du monde, met en pause sa carrière 12:40 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "C'est une bonne saison en terme d'apprentissage" 12:15 Route Pauline Ferrand-Prévot : "L'année prochaine sera excellente pour moi" 12:05 INTERVIEW logo vidéoClément Venturini: "C'est une équipe qui est pleine d'envie" 11:50 Coupe du Monde logo vidéoThibau Nys : "Je me suis constamment heurté à mes limites..." 11:30 Route Les Boucles Drôme Ardèche 2026 avec 12 équipes WorldTour au départ 11:10 Coupe du Monde logo vidéoEmiel Verstrynge : "Je suis surpris de finir sur le podium" 11:00 Coupe du Monde logo vidéoWout Van Aert : "J'étais dans la lutte pour le podium mais..." 10:42 Coupe du Monde logo vidéoAniek van Alphen : "Je savais que Brand serait la plus forte..." 10:10 Tour d'Espagne Steven Kruijswijk : "On sait que La Vuelta peut être éprouvante"" 10:00 Route logo vidéoTadej Pogacar pulvérise son KOM dans le Coll de Rates... la vidéo 09:46 Coupe du Monde logo vidéoCeylin del Carmen Alvarado : "C'était assez dur pour moi..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











-
-