Tour d'Italie - Mauro Vegni : «En négociations avec certains grands coureurs»

Par Leo LABICA le 14/01/2025 à 12:26. Mis à jour le 15/01/2025 à 16:56.
Tour d'Italie - Mauro Vegni : «En négociations avec certains grands coureurs»
Photo : @Sirotti

Initialement prévue en novembre dernier et finalement repoussée ce lundi 13 janvier, la présentation du Giro d'Italie a levé le voile sur le parcours de la 108ème édition. Un tracé attendu par bon nombre de coureurs et d'équipes afin de tracer les lignes de la saison à venir, et par bon nombre des passionnés également afin d'en savoir plus sur les potentielles têtes d'affiches de la course italienne. Certains grands noms du peloton WorldTour sont annoncés sur d'autres Grands Tours à l'image du vainqueur sortant, Tadej Pogacar. Le Slovène devrait se tourner vers un enchainement Tour de France-Vuelta en 2025. Son plus grand rival, Jonas Vingegaard marchera dans ses traces et passe une nouvelle fois son tour sur le premier Grand Tour de l'année. 

Vidéo - La parcours complet de la 108ème édition du Giro

 

Vers un duel Van Aert-Van der Poel sur la première semaine ? 

Qui seront les visages de ce 108ème Giro d'Italie ? Mauro Vegni l'a évoqué en substance lors de la présentation de l'épreuve à l'Auditorium Parco della Musica Ennio Morricone de Rome. "Nous avons encore des négociations en cours avec quelques grands coureurs" a laché le directeur du Giro d'Italie au près de CyclingNews."Certains ont confirmé qu'ils participeraient au Giro et d'autres ont dit qu'ils ne le feraient pas, mais j'espère que d'ici la fin du mois, nous saurons exactement qui sera au départ du Giro en Albanie" a-t-il expliqué, alors que Wout Van Aert devrait participer à son premier Giro cette saison. Le parcours propice aux sprinteurs capables de passer les bosses pourraient donner des envies à Mathieu Van der Poel pour un duel au sommet avec son plus grand rival, le scénario rêvé par tout directeur de Tour et fan de vélo.

 

Pas de Pogacar, plus d'opportunités

Le directeur transalpin a rappelé l'importance qu'avait eu Tadej Pogacar lors de la dernière édition."L'année dernière, Pogačar était le nom qui sortait du lot. Il n'a pas 'tué' la course parce qu'il est une attraction énorme et donc les gens sont venus pour le voir courir et pour gagner. C'est ce qu'il a fait" mais sans la présence du Slovène cette année, l'épreuve s'annonce plus ouverte. "Pour 2025, l'important est que les coureurs se battent pour la victoire à chaque étape, jusqu'à la fin à Rome" a conclu Mauro Vegni

A lire aussi...

L'info en LIVE

16:11 Tour d'Italie Trois nouveaux abandons sur la 11e étape, dont un vainqueur d'étape 15:57 Route Des nouvelles de l’Espagnol Jaume Guardeño après son grave accident ! 15:54 4 Jours de Dunerque Lorenzo Manzin : "La conjoncture est très compliquée..." 15:32 4 Jours de Dunkerque Bryan Coquard :"C'est triste de voir une équipe disparaître" 15:22 4 Jours de Dunkerque Le LIVE & le DIRECT TV des 4JDD 2026 avec Corsaire TV ! 15:01 4 Jours de Dunkerque Valentin Madouas : "On est très ambitieux pour cette course" 14:37 Route Tiesj Benoot de retour à la compétition... pour pouvoir aider Paul Seixas ? 14:21 Classement UCI Cosnefroy aux portes du top 50... un classement qui bouge peu 13:59 Média Les vidéos des 4JDD et du Giro sont sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 13:35 Tour de Suisse Mathieu van der Poel et Jasper Philipsen attendus au départ ! 13:20 Tour d'Italie La 11e étape du Giro destinée aux échappés? Parcours et favoris 13:13 Tour d'Italie Trois coureurs de Red Bull-BORA-hansgrohe touchés par un virus 12:48 Tour d'Italie Rémi Cavagna, 3e du chrono : "J'étais toujours dans le rythme" 12:01 4 Jours de Dunkerque Thomas Champion : "On a appris la nouvelle par visio..." 11:37 Tour d'Italie Diffusion TV... quelle heure et quelle chaîne la 11e étape ? 10:59 Tour d'Italie Ils sont encore 167 coureurs en course sur ce Giro d'Italia 2026 10:37 4 Jours de Dunkerque Parcours, favoris, startlist… les 4 Jours de Dunkerque 2026 10:18 Route Léa Curinier prolonge l'aventure avec la formation FDJ United-SUEZ 10:04 Durango Durango Emakumeen Paula Blasi : "J’ai essayé de rester sous contrôle..." 09:51 Route L'agent Alex Carera vise le 1er contrat à 1 million... du cyclisme féminin
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-