Tour d'Italie - Lotto Dstny ne disputera pas le Giro l'année prochaine !

Par Nicolas GAUTHIER le 21/12/2022 à 21:06

Giro
Photo : @Lotto_Soudal / Photo News

Le 6 mai prochain, le 106e Tour d'Italie de l'histoire s'élancera certainement sans la formation Lotto Dstny, ce qui serait une première depuis... 2000 ! En effet, si l'on en croit une information révélée par le Het Nieuwsblad, les dirigeants de l'équipe belge ont fait le choix de refuser l'invitation automatique dont dispose cette dernière, comme le réglement de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'autorise lorsqu'on évolue au niveau ProTeam. En faisant cela, elle imiterait ainsi la Team Arkéa-Samsic, qui a effectué cette impasse cette année. Souhaitant se focaliser dès 2023 sur la course aux points afin de retrouver le WorldTour en 2026, la Lotto Dstny estime qu'elle a plus à gagner sur des courses comme les 4 Jours de Dunkerque, le Tour de Norvège ou le Circuit de Wallonie - qui vont toutes se disputer pendant le Giro - que sur un Grand Tour.

Vidéo - Lotto avait gagné sur le Giro 2022 avec Thomas de Gendt

 

Lotto Dstny absente du Giro... plusieurs équipes pourraient en profiter !

Outre la première course de trois semaines de la saison, l'équipe d'Arnaud De Lie et de Caleb Ewan devrait également ne pas disputer Tirreno-Adriatico et le Tour du Pays basque. Cette impasse de Lotto Dstny sur le Giro va notamment faire les affaires d'Israel-Premier Tech et d'Uno-X Pro Cycling Team, mais aussi des ProTeams italiennes que sont EOLO-Kometa, Green Project Bardiani-CSF Faizanè et Team Corratec, cette dernière pouvant désormais espérer un peu. Pour rappel, le plateau des Grands Tours en 2023 sera composé des dix-huit équipes du WorldTour, des deux formations automatiquement invitées grâce à leur classement respectif obtenu en 2022 (Team TotalEnergies et Lotto Dstny) et de deux écuries invitées par les organisateurs.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

L'info en continu

17:38 Transfert Jordan Jegat... du CIC U Nantes Atlantique à TotalEnergies 17:29 Route Le vainqueur de Paris-Roubaix Juniors en 2016 arrête... à 25 ans 17:16 Tour de Vendée Arnaud Démare, sa première... la der de Peter Sagan 17:07 Transfert Luke Plapp pourrait quitter INEOS Grenadiers en fin de saison 16:51 Livre "Champions et leur légende" il est disponible et à découvrir 16:43 Famenne Ardenne Classic Incroyable ! Arnaud De Lie gagne sur une jambe 16:24 Transfert Deux coureurs de la réserve de Bingoal WB en pro en 2024 16:01 Transfert Tobias Foss devrait bien signer chez INEOS Grenadiers 15:38 Route Bientôt retraité, Jos van Emden connait sa reconversion 15:15 Suisse - CLM Bissegger et Hartmann, Champions de Suisse du CLM 2023 15:06 Média Vos vidéos vélo sont à voir sur Youtube Cyclism'Actu 14:58 CRO Race Stewart la 6e étape, Aular chute... mais s'offre le général 14:39 Vélo d'Or Hinault, Merckx... voici les noms des 6 trophées Vélo d'Or 14:23 Media Cyclism'Actu est plus facile à lire pour 9,99 euros pendant 1 an 14:04 Route Plugge sur le départ de Primoz Roglic : "Le meilleur choix" 13:41 Tour d'Émilie Simon Yates : "Je ne pouvais pas faire mieux que podium" 13:18 Route Amazon comme futur sponsor de la Jumbo-Visma/Soudal Quick-Step ? 12:55 Route Stéphane Heulot : "Je n'ai pas de problème avec Caleb Ewan" 12:32 Tour d'Émilie Tadej Pogacar : "Les jambes sont bonnes pour la suite" 12:13 Route La mythique course Bordeaux-Paris de retour en octobre 2024 ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité TMZ

Sondage

Thomas Voeckler, un sélectionneur et un vrai sorcier pour l'équipe de France sur route ?








Publicité
Publicité
-
-