Tour d'Italie - Arkéa-Samsic absente du Giro, Emmanuel Hubert explique !

Par Nicolas GAUTHIER le 19/02/2022 à 06:50

Tour d'Italie - Arkéa-Samsic absente du Giro, Emmanuel Hubert explique !
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Comme annoncé dans la presse en début de semaine, la Team Arkéa-Samsic ne participera qu'à deux des trois Grands Tours de la saison. Conviée pour la première fois au Tour d'Italie et au Tour d'Espagne en sa qualité de deuxième ProTeam de la saison 2021, la formation bretonne a fait le choix - comme les règlements de l'Union Cycliste Internationale (UCI) l'y autorisent - de ne pas disputer le Giro au mois de mai, et donc de tout miser sur le Tour de France et La Vuelta. Dans un communiqué de presse, Emmanuel Hubert, le manager général des Nairo Quintana, Warren Barguil et autre Nacer Bouhanni, s'est expliqué à ce sujet.

Vidéo - Entretien avec Yvon Ledanois, DS chez Team Arkéa-Samsic

 

"2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic"

"Nous respectons profondément le Giro d’Italia, la société RCS, son histoire, mais malheureusement, cette année, nous ne disputerons pas ce Grand Tour. Nous ne courrons que deux épreuves de trois semaines : le Tour de France (ASO) et Tour d'Espagne (Unipublic), auxquels participeront nos principaux leaders et nos coureurs d’expérience. En effet, 2022 est une saison capitale dans l’histoire de l’équipe Arkéa-Samsic, et notre direction sportive a établi une stratégie pour atteindre notre objectif qui est d’accéder au WorldTour."

 

"Prendre une telle décision n’a pas été aisée"

"Il est clair en tout cas que, comme nombre de mes coureurs, j’aspire à l’avenir que la formation Arkéa-Samsic soit engagée sur les routes du Tour d'Italie avec la volonté de marquer sa présence par le biais de résultats sur cette épreuve qui sied aux grimpeurs, tout en faisant la part belle aux sprinteurs. Notre rendez-vous avec le Giro d’Italia n’est donc pas pour cette année et prendre une telle décision n’a pas été aisée, mais je reste toutefois persuadé que dans un avenir très proche, les routes du Giro et de la formation Arkéa-Samsic seront amenées à se croiser", conclut le natif de Saint-Malo.

A lire aussi...

L'info en LIVE

17/05 Média Toutes vos vidéos du Giro 2026 sont sur le Dailymotion Cyclism’Actu TV 17/05 Tour de Hongrie Cosnefroy volé ? Les décisions des commissaires font polémique... 17/05 Tour de France Un stage en Sierra Nevada... Tadej Pogacar débute sa préparation 17/05 Route Arvid De Kleijn a fait son retour : "Le cyclisme m'a tellement manqué..." 17/05 Transfert Mercato Hommes 2026-2027 : voici les infos et rumeurs de transferts 17/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard : "Parfois, la meilleure défense, c’est l’attaque" 17/05 Tour d'Italie La contre-performance de Giulio Pellizzari expliquée... une maladie 17/05 Transfert La formation UAE Team Emirates intéressée par un coureur de NSN ? 17/05 Tour de Hongrie Alexis Renard, 2e derrière Merlier : "Un bilan plutôt positif" 17/05 Tour d'Italie Ciccone : "J'ai tenté mais ils ne veulent pas me voir devant" 17/05 Tour d'Italie Mathys Rondel : "Je me suis cramé un peu trop tôt..." 17/05 Tour d'Italie Félix Gall : "Je suis très content de montrer un tel niveau" 17/05 Tour d'Italie Afonso Eulalio : "Nous ne pouvons pas nous mesurer à Jonas..." 17/05 Flèche du Sud Matthew Brennan gagne la 5e étape, Matisse Van Kerckhove le général 17/05 Route João Almeida… direction La Vuelta plutôt que le Tour de France 2026 ? 17/05 Boucles de l'Aulne Jon Barrenetxea fait le doublé, les Français battus, Gaudu 5e 17/05 Carnet Noir Ex-espoir du cyclisme belge Jilke Michielsen, est décédée à 19 ans 17/05 Tour d'Italie Jonas Vingegaard prend la 9e étape ! Pellizzari perd gros 17/05 Tour de France Christophe Laporte lourdement touché et forfait pour le Tour ! 17/05 Tour de Hongrie Tim Merlier la 5e étape ! Söderqvist remporte un général faussé
fleche bas fleche haut

Sondage

Selon vous, qui représente la plus grosse concurrence de Jonas Vingegaard sur ce Tour d'Italie ?








-
-
-