Tour d'Italie - Lorenzo Fortunato: «Pourquoi pas viser ce maillot sur La Vuelta»

Lorenzo Fortunato a été l'un des grands hommes de ce Giro d'Italia. En effet, l'Italien de la formation XDS Astana a bien animé cette 108e édition, tout en remportant le maillot bleu de meilleur grimpeur, le prix du super-combatif, mais aussi en offrant une victoire d'étape à son coéquipier Christian Scaroni. Un Tour d'Italie réussi pour Fortunato, qui a cette année préféré jouer sa carte de baroudeur plutôt que le classement général, lui qui avait terminé 12e l'an passé.
Vidéo - Lorenzo Fortunato à l'arrivée de ce Giro
Lire la suite de l'article
"Peut-être que ce sera mon objectif l'année prochaine sera..."
"Je suis très content, c'était mon objectif sur ce Giro. Je remporte ce maillot bleu, l'équipe a gagné une étape, donc je suis très heureux", a déclaré Fortunato, avant de se projeter sur la suite. "Plus tard dans la saison, je vais aussi faire La Vuelta, peut-être que je vais aussi viser le maillot de la montagne, on verra. Mais pour l'instant, je vais profiter, avant d'aller sur le Tour de Suisse."
"Quand je suis passé professionnel, ma première ambition était de jouer le classement général, peut-être que ce sera mon objectif l'année prochaine", a-t-il expliqué.